Le 4 décembre 2018 a eu lieu la traditionnelle remise des diplômes universitaires du Luxembourg Lifelong Learning Center (LLLC) de la Chambre des salariés (CSL). En plus de la célébration de la réussite de nos lauréats, cela a été une occasion de marier tradition et renouveau puisque c’est la première remise des diplômes organisée dans les nouveaux locaux de la Chambre des salariés, le lendemain de l’inauguration dudit bâtiment.

Ce nouveau bâtiment, sis 2-4 rue Pierre Hentges, dans le quartier de LuxembourgBonnevoie, signe également l’aboutissement du statut unique qui a permis en janvier 2009 la fusion des statuts de l’ouvrier et de l’employé privé, regroupant ainsi tous les salariés de droit privé et leur conférant les mêmes droits et obligations. Cette évolution a entrainé une croissance non seulement quantitative du nombre de ressortissants mais également qualitative en ce sens que les activitiés de la Chambre des salariés se sont significativement développées, nécessitant ainsi de nouvelles infrastructures. Le nouveau bâtiment permet entre autres d’étendre l’offre de formations et de répondre encore mieux aux besoins de développement personnel et professionnel des salariés.

La remise des diplômes universitaires a été l’occasion pour 96 lauréats de récolter leur diplôme et de fêter leur réussite, fruit de leurs efforts et de leurs sacrifices tout au long de la formation qu’ils ont suivie au Luxembourg Lifelong Learning Center.

La soirée a débuté avec le discours d’ouverture du président de la Chambre des salariés, Monsieur Jean-Claude Reding. Ensuite, Monsieur Mars Di Bartolomeo, ancien président de la Chambre des Députés a introduit la cérémonie par son discours.

Les responsables des formations universitaires et supérieures ont honoré les lauréats de leur présence et les diplômes ont été remis par Messieurs Di Bartolomeo et Reding.

Ainsi, la longue et fructueuse collaboration avec l’Université de Lorraine a abouti à la remise de 15 diplômes de la 21e promotion du Master Administration des Entreprises et 9 diplômes de la 6e promotion de la Licence Sciences de Gestion. 11 lauréats du Master Banque, Finance, Assurance, parcours Fonds et Gestion Privée, organisé en partenariat avec l’Université Paris Nanterre (Paris X) et 5 lauréats de la 3e promotion et 1 lauréat de la 2e promotion du Master Financial Analysis and Strategy proposé en collaboration avec l’Université de Rennes I, ont récolté leurs diplômes.

Ensuite, 9 lauréats de la 4e promotion du Master Gestion des Ressources Humaines et Relations du Travail et 11 lauréats du Master Marketing et Communication des Entreprises, qui sont depuis de nombreuses années organisés avec l’Université Panthéon-Assas (Paris II), se sont vu remettre leurs diplômes. Notre collaboration avec l’Université du Luxembourg a permis à 3 lauréats de la 1re promotion du Bachelor en Informatique d’obtenir leur diplôme.

En outre, 12 lauréats de la 3e promotion du Diplôme d’Université Techniques de Relaxation et Sophrologie se sont vus diplômés. Finalement, les participants aux formations LLLC – ICHEC-Entreprises de Bruxelles étaient à l’honneur. Ont été diplômés 4 lauréats de la 6e promotion du Diplôme Management et Développement des Hommes, 8 lauréats du Diplôme en Risk Management et 8 lauréats de la 4e promotion du Certificat en Contrôle Interne.

Dans le cadre de la remise des diplômes de nombreuses personnalités se sont jointes au président de la CSL et à l’ancien président de la Chambre des Députés afin d’exprimer leurs félicitations personnelles aux lauréats.

 

Communiqué par la CSL


Publié le 11 décembre 2018