Le nom ne vous est sans doute pas inconnu, mais ce Ripple ci n'a rien d'une crypto-monnaie. Il s'agit d'une nouvelle application lancée par des anciens dirigeants de Tinder ayant pour but de faciliter les rencontres professionnelles. L'app vient d'être présentée lors du CES de Las Vegas.

Disponible sur Android et iOS depuis ce lundi, l'application lancée par Ryan Ogle (ancien directeur technique de l'app de dating), est entièrement dédiée aux rencontres… professionnelles. Paul Cafardo y occupe le poste de directeur de ventes, lui qui était chef ingénieur chez Tinder. Enfin, Gareth Johnson, le chef de produit, y a été designer. Le but de l'application est de faciliter les rencontres en "matchant" les profils professionnels intéressants en misant sur la même spontanéité que Tinder avec son fameux "swipe".

Côté innovation, on notera la présence d'un système de reconnaissance faciale, permettant d'ajouter en quelques secondes les professionnels que vous croisez. Les créateurs veulent également se démarquer de LinkedIn avec un produit conçu exclusivement pour le mobile.


Publié le 10 janvier 2018