Anna Bergem, Assistante marketing et commerciale B2B de Kinepolis, revient sur les premiers mois d'exploitation de son espace de réception "Kin'eck", ainsi que sur les différents avantages de celui-ci.

Pouvez-vous revenir sur les premiers mois d'exploitation de ce nouvel espace ?

L’espace Kin’eck est opérationnel depuis novembre 2018. Le premier événement organisé au sein de cet espace a été le gala Marketers le 29 novembre 2018 qui a été un vrai succès. Une vraie vitrine pour le faire connaitre auprès de tous les acteurs marcom du Luxembourg présents à cette occasion. Par la suite, l’agenda s’est très rapidement rempli. Nous avons eu l’occasion d’y organiser des événements de toutes sortes ; des cocktails, réunions en format assis, des fêtes du personnel, des expositions et les mois à venir sont très prometteurs. Les clients sont pleinement satisfaits de l’endroit et de toutes ses commodités. La capacité d’accueil et la neutralité du lieu ont convaincus de nombreux organisateurs, et on espère que cela n’est que le début !

 

Quelles sont les spécifications techniques de l'endroit ? Qu'est-ce qui en fait un lieu bien particulier ?

Au Luxembourg, ce n’est pas toujours simple de trouver un espace de réception qui puisse accueillir ce nombre de personnes et qui soit disponible à courte échéance.  Souvent, il faut réserver son lieu presque un an en amont de l’événement, ce qui n’est pas toujours faisable. Notre avantage est que cette salle n’est pas encore très connue ce qui nous permet de répondre à de nombreuses demandes de dernières minutes et garantir à nos clients le succès de leur événement.

La première force du Kin’eck est sa superficie de 500m2. Il peut donc accueillir jusqu’à 500 personnes debouts, 360 personnes assises et jusqu’à 200 personnes en formule dîner. L’espace tire aussi son épingle du jeu avec son vestiaire à l’entrée de la salle, ses sanitaires indépendants du reste du cinéma et un grand espace traiteur directement lié à l’espace de réception. De plus, nous avons un système de son « Bose » intégré au plafond qui délivre un son d’une excellente qualité pour une ambiance lounge. En parlant d’ambiance, on pourra noter aussi des lumières LED personnalisables avec la couleur que l’on souhaite. L’occasion de personnaliser l’endroit avec les couleurs de sa société.

Pour chaque événement organisé à Kinepolis, nous avons des tables à disposition et des formules « réunion » avec des flipcharts/whiteboards, si nécessaire.

En résumé, le Kin’eck est unique de par sa superficie, sa localisation, sa capacité d’accueil, son accessibilité et ses facilités.

 

D'autres événements spécifiques sont-ils prévus pour les mois à venir ?

Après avoir organisé des événements de tous horizons tels que des réunions, des staff partys, des fêtes de Saint-Nicolas et des expos, nous avons également reçu des confirmations pour des mariages et des fêtes privées ainsi que des événements publics. La diversité des types d’événements que nous accueillons démontre que le Kin’eck est capable de s’adapter à tous les concepts possibles et imaginables.

 

Qu'en est-il de la personnalisation de l'espace ? Quelles sont les possibilités qui s'offrent aux professionnels luxembourgeois ?

La flexibilité est une valeur que nous prônons chez Kinepolis Business. Être à l’écoute du client et pouvoir répondre à des besoins sur-mesure est une priorité pour nous. Dans ce sens, nous proposons plusieurs types d’aménagements aux professionnels luxembourgeois, avec des tables mange-debout, des tables rondes ou rectangulaires. Nous pouvons aussi installer un vidéo projecteur avec un écran de projection pour les réunions de nos clients. En résumé, tout est possible et nous accueillons le client dans toute sa démarche pour accomplir cette mission.

Nous travaillons également au coude à coude avec des prestataires externes de confiance pour toute demande extraordinaire, pour apporter les touches supplémentaires que nous ne gérons pas en interne comme le catering, la décoration, les activités de teambuilding, etc…

 

Comment les professionnels RH peuvent-ils s'approprier l'espace de réception ? Comment les accompagnez-vous dans l'organisation d'événements ?

Le Kin’eck est un formidable outil pour les professionnels RH car il va leur permettre d’offrir un moment de convivialité à leurs salariés en toute intimité. Organiser un team building est un excellent moyen de fédérer l’esprit d’équipe des collaborateurs et l’espace que nous proposons s’y prête largement. Une incentive est également possible pour motiver les collaborateurs et pourquoi pas le relier à la location d’une salle de cinéma avec dîner dans le Kin’eck après ?

Nous proposons également des formules petit-déjeuner / meeting si les agences RH souhaitent inviter leurs clients / prospect afin de leur présenter leurs services.

Nous les accompagnons d’abord en définissant leurs besoins et en leur proposant des solutions pour la réalisation de leurs événements. Ensuite, nous apportons un suivi tout le long de l’événement pour veiller à son parfait déroulement en étant prêt à réagir rapidement au moindre problème. Nous veillons à ce que chaque client soit satisfait à la fin de l’événement, ce qui est notre but principal, et nous insistons là-dessus.


Publié le 11 mars 2019