Le cabinet Atoz fête sa sixième année en tant que Best Workplace en remportant une nouvelle fois la 1ère place du palmarès 2018 dans la catégorie des Large Companies. Retrouvez l'interview de Mylène Maffi et Benjamin Bonvalot, tous deux dirigeants du pôle RH.

En quoi fait-il bon travailler dans votre entreprise ? 

Atoz est une société à dimension humaine, où la possibilité est laissée à ses membres d'exercer leurs compétences dans de nombreux domaines d'activités.

Nos membres évoluent dans un environnement de travail qui encourage la progression en savoir et en compétences.

Grâce à l'obtention de ce label, nos membres sont fiers d'appartenir à une entreprise dans laquelle sérénité, respect, communication, esprit d'équipe, formation et développement personnel font partie de nos valeurs fondamentales.

 

Quel est, pour vous, le principal avantage d'être aujourd'hui une entreprise Best Workplace ? 

Le label présente des avantages qui se mesurent à la fois en interne et en externe. Nous constatons par exemple la confiance grandissante entre nos membres et le management. Cette situation est associée au déploiement de politiques novatrices axées sur l'écoute, l'action et la qualité de vie au travail.

Nos membres, sont fiers d'appartenir à une entreprise dans laquelle il fait bon travailler. Ils véhiculent ainsi une image très positive en devenant nos meilleurs ambassadeurs.

Cette récompense renvoie une image attractive de notre société sur la place Luxembourgeoise. Elle renforce notre marque d’employeur reconnu au-delà de nos frontières.

Le label Great Place To Work connu internationalement, représente une valeur ajoutée non négligeable. Nos futures recrues prennent ainsi conscience de rejoindre une société qui entretient une culture d'entreprise plurielle, flexible et communicative basée sur la confiance, l'équité et respect.

 

Une citation qui reflète votre principale force : 

Citation d'Henry Ford «Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise: sa réputation et ses hommes.»

Nos membres sont au cœur de notre stratégie. Leur développement et leur bien-être sont les éléments clefs qui favorisent la performance globale de l'entreprise.

 

Votre prochain Challenge en tant que Best Workplaces 2018  : 

Toute entreprise doit comprendre les attentes de ses employés afin d’en faciliter l’intégration, l’épanouissement tout en créant des conditions favorables à la motivation, à la satisfaction au travail et au progrès continu. 

Notre challenge 2018 sera la flexibilité. La flexibilité ne se résume pas à l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle. La flexibilité doit s’inscrire dans une évolution sociétale en proposant des solutions innovantes afin de faciliter l’apprentissage et le travail à distance. 

Les générations évoluent, les ressources également, le marché est de plus en plus concurrentiel, ce qui oblige les sociétés à s’adapter aux besoins de leurs collaborateurs afin de garantir l’épanouissement professionnel et personnel de chacun.

 

Votre Leitmotiv : 

La culture du "réussir ensemble" nous tient à cœur.

Notre leitmotiv "humain reconnaissance soutien" n'est pas un effet de mode mais bien une préoccupation quotidienne dans laquelle s’inscrit et s’identifie chaque collaborateur. 

Performance, convivialité, sens des relations humaines et ambition constituent les valeurs d’Atoz. 

En un mot, rejoindre Atoz, c’est intégrer une culture d’entreprise forte, fondée sur le sens du service au client, le goût d'entreprendre, le dynamisme et l’initiative dans un environnement où l’esprit d’équipe est omniprésent.

 

Source : Great Place to Work Luxembourg


Publié le 10 avril 2018