Depuis sa création en 1966, la vocation de Sodexo est d’améliorer la qualité de vie, tout en contribuant au développement économique, social et environnemental des villes, régions et pays dans lesquels l’entreprise est présente. La nouvelle feuille de route en matière de Responsabilité d’Entreprise de Sodexo, Better Tomorrow 2025, constitue l’évolution la plus récente de son engagement d'influer positivement sur les personnes, les communautés et l'environnement. Dans le cadre du Better Tomorrow 2025, l’un des objectifs de Sodexo sur le long terme est de réduire ses émissions de carbone de 34% d’ici 2025.

Aujourd’hui, Sodexo annonce une nouvelle étape de son engagement en faveur de la réduction de l’impact environnemental de ses activités. Dès le 1er mars 2019, Sodexo va arrêter la fourniture des pailles et des bâtonnets mélangeurs en plastique à usage unique pour l’ensemble de ses activités de restauration. Cela équivaut à une réduction de plus de 4 millions de pailles et 11 millions de bâtonnets mélangeurs par an.

Cette initiative de Sodexo s’inscrit dans un plan global de réduction des déchets en plastique à usage unique qui repose sur :

- La substitution progressive, en partenariat avec ses fournisseurs, des contenants en plastique à usage unique, tels que par exemple les gobelets, les assiettes ou les bols pour la vente à emporter, par des produits alternatifs.

- La recherche de solutions novatrices pour favoriser le recyclage ou la réutilisation des contenants en plastique. Sodexo travaille par exemple avec Ecocup pour développer la mise en place sur ses établissements de gobelets réutilisables avec un système de récupération et de lavage en partenariat avec des ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail).

"La suppression des pailles et bâtonnets mélangeurs en plastique à usage unique est une première étape dans notre engagement de réduire les déchets en plastique et s’inscrit dans la continuité des actions menées par Sodexo pour développer nos approvisionnements en matériaux alternatifs au plastique" souligne Hind Bendaoud, Directrice des achats Sodexo France.

 

Communiqué par Sodexo


Publié le 06 mars 2019