Voici la mission que s'est donnée la startup française Yaggo : répondre à tous les candidats qui postulent à vos annonces. L'objectif est double : conserver et peaufiner votre marque employeur, mais également se donner la possibilité de revenir plus tard vers les candidats non retenus.

Une récente étude montre que 56% des candidatures n'obtiennent jamais de réponse. Résultat, 66% de ces candidats avouent moins apprécier la société dans laquelle ils ont postulé. Et dans un monde digital, ces informations et d'avis négatifs sont rapidement transmis et partagés. C'est pour cette raison que Matthieu Pernet, également fondateur du site Emploi-e-commerce.com et du réseau Digitalent.io, a décidé de créer la startup Yaggo en 2015.

La solution de Yaggo allie technologie et expertise humaine pour répondre, au nom des entreprises, à la totalité des candidats. La reponse est personnalisée, et le startup construit une base de données de candidats – et donc de talents qualifiés – à laquelle l'entreprise pourrait avoir recours plus tard. Ce service a déjà séduit Leboncoin, Boulanger ou encore OUI.sncf.

Comme le précise le fondateur de Yaggo, "le comportement d’un candidat et celui d’un consommateur sont en train de se rapprocher : un candidat qui s’adresse à un RH a de plus en plus les mêmes attentes qu’un consommateur envers un service client". Une réponse sur-mesure est donc apportée sous 3 jours, avec, si nécessaires, quelques conseils pour améliorer et optimiser son CV sont prodigués. Enfin, Yaggo se propose de repondre contact avec les candidats lorsque de nouvelles opportunités se présentent. "Une vraie valeur ajoutée pour une pme qui cherche à fidéliser les talents, ainsi que pour les grandes marques qui perdent des clients s'ils les décoivent en tant que candidats".

 

Source : Maddyness


Publié le 09 janvier 2018