Qu'est-ce qui nous motive au travail? Qu'est-ce qui ne nous motive pas au travail? Qu'est-ce qu'on aime et qu'est-ce qu'on n'aime pas?

Selon une étude réalisée en 2013 par Gallup, la majorité des employés dans le monde - 63% - ne sont pas "engagés", ce qui signifie qu'ils manquent de motivation et sont moins susceptibles d'investir leurs temps et efforts dans les objectifs ou résultats de l'organisation. Et 24% sont «activement désengagés», indiquant qu'ils sont malheureux et improductifs au travail et susceptibles de propager la négativité à leurs collègues. En gros, cela représente 900 millions de travailleurs non engagés et 340 millions de travailleurs activement désengagés dans le monde.

Mais qu'est-ce qui motive les employés? Avec l’apparition de nouvelles pratiques de gestion partout dans le monde, l’entrée de la génération des millénaires sur le marché du travail, le travail à distance devenant de plus en plus courant, les facteurs qui motivent les employés changent.

La nouvelle étude d'Equilibre s'appuie sur les connaissances des nouvelles pratiques de gestion, le nouveau domaine de la recherche sur les systèmes positifs ainsi que sur les données du projet Equilibre sur la motivation au travail (2017) pour lancer une étude complète au Luxembourg sur les facteurs qui motivent les travailleurs au Luxembourg.

Le sondage de 9 minutes est disponible en anglais et en français. À la fin du sondage, vous pouvez également laisser votre adresse électronique si vous souhaitez recevoir les résultats de l’étude et rester informé.

 

Version française : https://www.surveymonkey.com/r/JTYXTFW

Version anglaise : https://www.surveymonkey.com/r/JTDRYLF

 

Communiqué par Equilibre


Publié le 08 novembre 2018