Fiche entreprise

POG Asbl - Luxembourg
45, rue des Scillas
2529 Howald
T: +352 621505303
http://www.pog.lu/

Informations

Date de fondation :
1992

Staff:
1-50

Présentation

POG HR Community of Choice


L'association des Responsables RH de tous les secteurs

Un acteur local qui crée des évènements, des rencontres, une actualité

Outre sa qualité de vecteur d’échanges et de contacts entre professionnels des Ressources Humaines, le POG facilite la synergie des compétences, riche des profils, du vécu et des talents de chacun de ses membres. Bien que les professionnels de la fonction Ressources Humaines soient de véritables généralistes, chacun développe, selon son expérience, des compétences spécifiques.

Ainsi, lorsqu’un membre du POG a des questions sur une problématique particulière ou qu’il souhaite simplement bénéficier d’un conseil ou avis sur un thème spécifique, il peut s’en référer aux autres membres afin d’obtenir leur point de vue. Enfin, les évènements du POG invitent leurs membres à bénéficier de l’apport qualitatif d’experts éprouvés sur des thématiques d’actualité, à forte valeur ajoutée.

Un réseau d'échange et de compétences, unique au Luxembourg

La fonction Ressources Humaines a connu et connaît encore d’importantes mutations axées vers la responsabilité, l’engagement et la stratégie.

 

Conscients qu’ils étaient tous confrontés aux mêmes problématiques, les professionnels des Ressources Humaines du Luxembourg ont constitué, en 1992, le POG, dont l’acronyme fondateur signifiait Personnel Officer Group.


Le réseau de connaissance, d’échange et de compétence du POG est un atout pour le développement individuel et professionnel de ses membres. Il est, par ailleurs, un facteur important dans la valorisation de la fonction Ressources Humaines au sein des entreprises adhérentes.

Une expertise sans cesse mise à jour de l'actualité et des pratiques du métier RH

Le POG est en veille permanente sur l’actualité économique et sociale du Luxembourg. Proche du terrain et des pratiques du pays en matière de Ressources Humaines, le POG a, par ailleurs, tissé des liens solides de partenariat avec les organismes de recherche, de formation, d’aide à l’emploi pour continuer à échanger des expériences et des compétences, capables de faire évoluer la fonction.