News

Créer de la valeur dans son entreprise

Créer de la valeur dans son entreprise

L’Executive Doctorate in Business Administration  : une source de création de valeur pour les entreprises !

 

L’Executive Doctorate in Business Administration du Business Science Institute a été conçu au départ pour des managers, titulaires d'un MBA (ou d'un diplôme équivalent), ayant une expérience significative en entreprise et qui souhaitent prendre du recul par rapport à leur vécu, valoriser cette expérience par un travail personnel de réflexion et produire une thèse, un livre qu’ils puissent publier.

 

Durant les deux années du programme, le manager en activité conduit une recherche qui, dans la majorité des cas, porte sur un sujet qui concerne directement son entreprise : la gestion du changement, l’intégration du cloud computing, le business model d’une clinique, les facteurs clés de succès d’un projet, etc. sont quelques exemples de sujets sur lesquels les managers ont choisi de travailler. L’entreprise profite donc d’un véritable travail d’approfondissement conceptuel mené par un manager qui bénéficie d’un encadrement professoral international exceptionnel.

 

Les managers inscrits dans le programme peuvent ainsi produire des idées novatrices, des outils et des méthodes qu'ils n'ont pas toujours la possibilité de développer dans le cadre de leur travail quotidien ; il s’agit dès lors d’une véritable recherche-action comparable à la mission d’un consultant et bénéficiant de surcroît d’un regard conceptuel et d’un soutien académique.

 

Le programme qui va ouvrir au Luxembourg en octobre et se déroule sur cinq séminaires intensifs de trois jours (jeudi, vendredi, samedi) la première année, est totalement compatible avec une activité professionnelle.

 

Aujourd’hui d’ailleurs, plusieurs managers inscrits dans l’Executive DBA sont financés partiellement ou totalement par leur entreprise.

 

Pour le professeur Michel Kalika, Conseiller scientifique du BSI, « dans le contexte d’une société de la connaissance où la connaissance est source d’avantage concurrentiel, ce programme d’Executive DBA est un investissement rentable tant pour les managers que pour les entreprises ». 

 

Information: www.business-science-institute.com

Contact  : info@business-science-institute.com

 

 

 

Sondage

X
Articles précédents :
Edenred et ses outils de motivation pour professionnels des RH

Edenred et ses outils de motivation pour professionnels des RH

Pascale Trévalinet, Area Manager Luxembour, Edenred, vous présente le cœur de métier de la soci ...