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La digitalisation des Ressources Humaines est en marche

La digitalisation des Ressources Humaines est en marche

Talent sourcing, employer branding ou encore réseau social professionnel, tels ont été les sujets abordés par les professionnels des ressources humaines lors de la matinée spéciale qui leur était dédiée. En effet, le capital humain reste le moteur numéro 1 des entreprises, et les ressources humaines ne passent pas à côté de la révolution digitale qui touche tant de domaines.

 

Pour preuve, plus de 364 millions de professionnels sont présents sur LinkedIn, comme le rappelle Pieter Janssens. A l’heure actuelle, le réseau social enregistre deux nouveaux membres par seconde, un chiffre qui a doublé en 5 ans. Pour les entreprises, l’avantage numéro 1 de LinkedIn est la possibilité de facilement développer son "Employer Branding" et son "Employer Retention Rate". De cette façon, les entreprises peuvent réduire de 50% le coût par embauche. L’avènement du mobile est la tendance primordiale et se doit d’être prise en compte par tout professionnel actif dans le monde digital.

 

 

"LinkedIn creates economic opportunities for every member of the global workforce".

 

 

Même son de cloche de côté de chez Bert Verdonck, CEO de Scredible et véritable expert LinkedIn. Il a ainsi donné de nombreux conseils aux participants afin qu’ils puissent augmenter leur attractivité en ligne et surtout faire bonne première impression auprès de leur potentiel futur employeur. Il est ainsi primordial d’ajouter des médias riches à votre profil de type vidéos ou présentations, mais également de parler de vos hobbies, ceci pouvant également créer un lien avec son interlocuteur.

 

 

"It is important to look good online"

 

 

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