Description

Intervenants
GUY Albrecht
CDDS Luxembourg SA
Directeur, Head of Compliance & Client Services

En tant qu’acteur soumis à la réglementation de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, vous avez, parmi vos tâches quotidiennes, l’obligation d’identifier vos clients et autres contreparties, tels que bénéficiaires effectifs ou directeurs.

Alors qu’un grand nombre de formations anti-blanchiment, ainsi que de conférences sur la 4e Directive AML sont actuellement disponibles, on vous donne rarement l’occasion d’apprendre à correctement effectuer une identification d’une personne, d’une société ou d’une construction juridique.

Pour beaucoup, il suffit de prendre une copie de la carte d’identité de la personne pour être « compliant ». Et très souvent, on ne regarde même pas l’original – juste la photocopie.

Ou pour une société, est-ce suffisant d’avoir les statuts et l’extrait RCS ?

N’attendez plus pour vous mettre en conformité avec la réglementation et assurer une gestion adéquate de votre clientèle.

Public ciblé : 
Compliance Officers, responsables conformité, responsables clientèle

Chaque participant reçoit un support écrit.

Tarif : 400€ HTVA 

Inscription en ligne : ici
 

Objectifs

Ce séminaire vous aidera à mieux aborder la problématique de l’identification et à mieux comprendre les impacts potentiels d’une identification mal faite.

Programme complet

Le jeudi 20 avril 2017

8h30: Welcome breakfast
9h00 - 12h00: Séminaire

Seront entre autres abordées les questions suivantes : 

• Le NameCheck – scanner le nom de vos clients contre les listes PEPs et de sanction
• La personne physique
• La personne morale/construction juridique
• La fraude documentaire
• Source et origine des fonds
• RBA – le profil de risque de blanchiment
• Cas pratiques et matière à réflexion