Description

Langue de formation : Français

Profil des participants : La formation est accessible à tous.

Prérequis : Avoir suivi la formation Outlook Introduction ou avoir les connaissances équivalentes.

Tarif : 375€ HTVA (3%). Prix par personne pour la session. 50% de remise à partir du 3ème inscrit à une même session. Lunch, support de cours et Hotline inclus.

Durée de la formation : 1 jour 

Points abordés : Introduction, Analyser votre emploi du temps, Les voleurs de temps, Définir les priorités, Utiliser Outlook pour gérer ses priorités, Utiliser le calendrier ou la liste des tâches, Apprendre à déléguer, Créer et gérer les catégories.

Pour plus d'informations sur cette formation : +352 49 06 09 1 

Inscription en ligne : ici

Objectifs

Apprendre à gérer le temps et les priorités de manière efficace grâce à la connaissance des principes de base de la gestion du temps et des priorités.

Utiliser les fonctions avancées d'Outlook pour améliorer l'organisation de votre travail et être plus systématique.

Programme complet

Introduction

  • Définition du temps
  • Avantages d’une gestion efficace du temps (en fonction de votre contexte de travail que va vous apporter le gain de temps?)

Analyser votre emploi du temps

  • Diagnostiquer votre comportement vis-à-vis du temps
  • Evaluer votre utilisation du temps
  • Etudier les causes de perte de temps
  • Savoir dire non pour mieux gérer votre temps.

Les voleurs de temps

  • Connaître les principaux voleurs de temps externes
  • Gérer les coups de téléphone, les mails, les visiteurs….
  • Ne pas laisser vos mails diriger vos journées
  • Eviter les interruptions

Définir les priorités

  • Connaître les notions de priorité
  • Définir les degrés de priorité pour vos tâches (important et/ou urgent)

Utiliser Outlook pour gérer ses priorités

  • Définir les objectifs professionnels
  • Définir les objectifs privés
  • Utiliser l'outil Outlook pour définir ses tâches et leur assigner une priorité
  • Automatiser l’assignation des priorités

Utiliser le calendrier ou la liste des tâches

  • Paramétrer l'affichage du calendrier et des tâches pour le rendre leur utilisation plus efficace
  • Que devez-vous planifier dans votre calendrier ?
  • Que devez-vous noter dans votre liste des tâches ?
  • Comment terminer votre journée avec la liste des tâches à jour ?

Apprendre à déléguer

  • Déléguer des tâches
  • Utiliser les fiches de Contact pour gérer les tâches et suivre les tâches déléguées

Créer et gérer les catégories

  • Utiliser les catégories dans tous les éléments d’Outlook
  • Modifier la couleur d'un rendez-vous en fonction d'une catégorie
  • Utiliser des règles pour assigner des catégories
  • Regrouper votre affichage par catégories