Le 8 décembre s'est tenue la 8e cérémonie de remise des labels du programme des Actions positives, au cours de laquelle la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, a remis une distinction à dix entreprises lauréates qui ont fait preuve d'engagements concrets en matière d’égalité entre les sexes au travail.

Le programme des Actions positives du ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes en faveur d'une économie plus inclusive et d'une société plus égalitaire repose sur une démarche volontaire des entreprises. Sur base d'une évaluation externe, financée par le ministère, qui permet d'identifier les principaux défis et qui propose des recommandations pour y répondre, les entreprises élaborent et mettent en œuvre un plan d'égalité.

Dans un contexte économique et social difficile, les dix entreprises lauréates ont ainsi multiplié, au cours des derniers mois, leurs efforts en matière d'égalité des sexes dans le recrutement, les salaires, les promotions, les formations ainsi que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

«C'est justement la volonté de poursuivre le programme des Actions positives durant cette pandémie qui montre à quel point l'égalité entre les femmes et les hommes est une priorité pour ces entreprises. Je suis donc particulièrement fière de pouvoir décerner le label à dix entreprises qui ont fait preuve d'une forte persévérance, envers l'égalité des femmes et des hommes, durant ce temps, tout en continuant leurs efforts envers une égalité vécue au quotidien. Les décideurs économiques sont donc des partenaires indispensables pour que l'égalité entre les sexes devienne une réalité», a déclaré Taina Bofferding.

Pour souligner la dimension tripartite du programme des Actions positives et pour mettre en valeur les responsabilités et actions des partenaires sociaux à cet égard, la ministre était entourée au cours de la soirée, par Nora Back, présidente de la Chambre des salariés, et par Jean-Paul Olinger, directeur de l'Union des entreprises luxembourgeoises.

Pour cette 8e édition du label Actions positives, les lauréats sont :

–Allen & Overy

–Ampacet Europe

–CDCL Groupe

–ISTA

–Lombard Odier

–Muller & Wegener

–Schroders

–Temenos

–Wavestone

–WW+ architektur + managament

À ce jour, une centaine d'entreprises regroupant quelque 40.000 salariés ont participé au programme des Actions positives.

Source : ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes


Publié le 09 décembre 2021