Alors que la société NEOFACTO vient d'être labelisée pour la première fois Best Workplaces® Luxembourg dans la catégorie des Medium Companies, nous avons interviewé Laurent Kratz, CEO chez NEOFACTO.

#1 - La raison, d’après vos collaborateurs, qui fait de votre entreprise une entreprise où il fait bon travailler

D’après les questionnaires de GPTW, 100% de nos collaborateurs nous font confiance et c’est ça la plus belle des victoires. On ne parle pas d’aménagement de bureau ou de goodies sympas, nous sommes sur une valeur forte et concrète. Cette confiance soude nos équipes et fait de NEOFACTO un environnement de travail positif et épanouissant. Bien sûr, nous pourrions aussi évoquer l’équilibre vie privée et professionnelle, la cohésion et nos projets innovants mais cela nous semble être une base évidente pour rester une entreprise qui prospère.

#2 - L’avantage que le Label Best Workplaces® apporte/va apporter à votre entreprise

Cette première participation était avant tout pour NEOFACTO un moyen efficace de sonder notre culture d’entreprise. Aujourd’hui cela nous apporte une fierté collective ainsi qu’une crédibilité supplémentaire auprès de nos clients et candidats. Au-delà de fournir des services innovants de qualité, notre travail c’est l’humain. De plus, c’est vraiment challengeant de se fixer de nouveaux objectifs et continuer à grimper les marches du podium.

#3 - La force de votre entreprise

La force de NEOFACTO provient de son modèle hybride, nous sommes une entreprise qui possède l’expérience des grands comptes que nous accompagnons depuis près de 20 ans au Luxembourg et également l’innovation et la fraicheur des startups que nous incubons. Cet environnement permet à tous nos collaborateurs aux profils très éclectiques de trouver la possibilité de se challenger, d’évoluer et de s’épanouir au sein de NEOFACTO.

#4 - L’outil/le moyen de communication interne par excellence

Slack est notre outil de communication au quotidien, cela nous permet d’échanger librement en groupe ou en privé. C’est aussi un outil indispensable à l’ensemble des collaborateurs pour partager leur quotidien.

#5 - Votre priorité RH pour l’année 2020

Il semble évident de dire que l’année 2020 a marqué un tournant dans le monde du travail. Notre priorité est de prendre les devants et de prévenir au mieux les bouleversements à venir pour continuer à souder notre communauté, même en ces temps difficiles. D’une part pour entretenir cette confiance qui règne avec nos collaborateurs puis d’une autre part pour contribuer à l’évolution des méthodes et bonnes pratiques d’une entreprise en expansion.

 

Un petit ‘Fast & Curious’ pour terminer…

#1 - E-mail, téléphone ou visio-conférence ?

Téléphone

#2 - Open-space ou bureau fermé ?

Open-space

#3 - LinkedIn, Twitter ou Facebook ?

LinkedIn

#4 - Summer Party ou Christmas Party ?

Christmas party

#5 - Déjeuners d’équipe ou afterworks ?

Toujours les deux !

 

Communiqué par Great Place to Work Luxembourg


Publié le 23 juillet 2020