La 15e édition des Journées Portes Ouvertes, sous le patronage du ministère de l’Économie – Direction générale des Classes moyennes, se déroulera les 18 et 19 septembre conformément au régime CovidCheck. Après le ralentissement des affaires consécutif au confinement, voilà une formidable opportunité de (re)partir à la découverte des entreprises et des talents, moteurs de l’économie luxembourgeoise.

Une tradition qui fait recette

Tous les ans, les Journées Portes Ouvertes, orchestrées par l’agence en communication brain&more, rassemblent plusieurs milliers de visiteurs le temps d’un week-end. Pour le public, ces Journées sont l’occasion unique d’explorer les coulisses d’entreprises et d’organisations de toutes tailles et actives dans de multiples secteurs d’activité au Grand-Duché.

Aussi, en 14 éditions, ce ne sont pas moins de 280.000 visiteurs et 380 entreprises, organisations, institutions, communes ou encore associations qui ont répondu présent, représentant l’ensemble du spectre de l’économie et du secteur public luxembourgeois.

Les talents au grand jour

Dans les coulisses, des femmes et des hommes au savoir-faire spécialisé qui présentent non sans fierté leur travail de qualité, les activités de l’entité qui les emploie, les spécificités du secteur économique, la culture d’entreprise, les enjeux d’aujourd’hui et de demain de même que la diversité des professions. Gage certain de motivation pour le personnel, cet « exercice » constitue pour les organisations une belle vitrine illustrant leur haut niveau de compétences, leurs prestations, organisation interne… et bien plus encore.

Organisations : des bénéfices pluriels

Valoriser son activité et son personnel, tel est ainsi le leitmotiv des dirigeants des organisations présentes à cet événement grand public. De fait, de nombreux atouts s’offrent aux sociétés qu’ils représentent, que ce soit en termes de positionnement, d’image de marque et de notoriété, de relations publiques et d’affaires – avec la possibilité de nouer des contacts sur place ou de fidéliser ses parties prenantes ou encore de recruter du personnel.

L’«endroit du décor»

Comment est construite l’armature d’un tunnel ? Comment un laboratoire procède-t-il à une autopsie ? Comment fonctionne une station de pompage ? La réponse en direct à ces questions et à bien d’autres encore attendent les visiteurs en famille sous forme d’exposés, visites, ateliers interactifs et pratiques, parcours ludiques… voire même dégustations !

Sur le site www.portes-ouvertes.lu, les informations complètes sur les entreprises participant à l’édition 2021, qui se tient les 18 et 19 septembre sur site.

Communiqué de presse de brain&more


Publié le 09 septembre 2021