Organisé en collaboration avec BGL BNP Paribas, l’INDR et l’UEL, le Prix du progrès économique durable de la Fondation Weicker s’adresse aux entreprises labellisées ESR de l’INDR (Institut national pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises).

Par ce prix, doté d’un montant de 10.000 euros, la Fondation Alphonse-Weicker contribue à valoriser la stratégie RSE comme une nouvelle exigence envers les entreprises, promue d’ailleurs dans les standards internationaux tels ISO 26000 ou encore GRI, et décrite dans le chapitre sur la stratégie RSE du Guide ESR de l’INDR. BGL BNP Paribas s’associe à cette action par un deuxième prix d’un montant de 2.500 euros à déterminer par le jury.

Kik Schneider, président de la Fondation Weicker, confirme « la volonté tant de la Fondation que de BGL BNP Paribas de maintenir leur soutien aux entreprises dans leurs efforts de contribuer à un modèle de croissance plus durable et plus inclusif après une année particulièrement difficile ».

Le dossier de candidature est à remettre au plus tard le 1er décembre 2021.

Informations supplémentaires et dépôt des candidatures ICI

Communiqué de presse de l’INDR


Publié le 12 octobre 2021