Résolument tourné vers l'avenir et ses défis ainsi que ses solutions qui peuvent être mises en place sur un marché du travail en constance évolution, The Adecco Group, en association avec General Assembly et Lee Hecht Harrison, s'est intéressé à l'avenir du travail et l'évolution des compétences. Le leader mondial des services RH publie aujourd'hui une étude approfondie ainsi qu'une infographie.

Dans le monde du travail de demain, l'acquisition de compétences ne pourra plus être un processus fini. Les entreprises devront constamment réévaluer les capacités de leurs collaborateurs, tandis que ces derniers devront régulièrement mettre à niveau leurs compétences pour répondre aux progrès technologiques, aux nouvelles méthodes de travail et aux changements des exigences du marché du travail. Le groupe Adecco a identifié trois modèles alternatifs, chacun avec ses propres avantages et défis, pour aider les entreprises à repenser la façon dont elles investissent dans le reskilling/upskilling et comment elles l’intègrent dans leur planification financière.

L'étude "Bridging the skills gap" est particulièrement pertinente pour la transition professionnelle que connaît actuellement le Luxembourg au vu de l'important besoin de nouvelles compétences professionnelles en entreprise, soutenu par le gouvernement avec des programmes tels que Skills Bridge.

infographie adecco.jpg

Consultez le rapport en suivant ce lien : https://future-skilling.adeccogroup.com/

 

Source : The Adecco Group


Publié le 07 janvier 2020