À Campus Contern, il y a des bureaux à louer. Des grands espaces et des petits bureaux, un coworking… La communauté y est variée avec des entreprises de toutes tailles, de diverses industries et nationalités mais toutes ont un point commun : garantir un maximum de confort, d’ergonomie, de bien-être pour leurs employés. Notre rôle en tant que propriétaire est de les y aider au maximum.

La démarche RSE de Campus Contern a commencé il y a des années, lors de la création même du site : construire des espaces de bureau à louer, mais pas n’importe lesquels. Alors Campus Contern devient le premier site à Luxembourg pour beaucoup de belles initiatives : le label BREEAM In-Use Excellent, une optimisation du bâti, un écosystème purifiant intérieur BioOrg, des installations recyclées et recyclables, la première navette autonome de Luxembourg avec Sales Lentz et la commune. Encore aujourd’hui, c’est le seul site avec 67 bornes de recharges pour véhicules électriques, des panneaux solaires sur toutes les toitures, juste à côté de la ruche, une voiture en partage, une salle de conférence toute équipée, un fitness ouvert à tous, des services sur place, alentours et en conciergerie virtuelle, des sondages d’opinion réguliers pour rester en phase avec les besoins des locataires…

De manière très naturelle, tout, absolument tous les achats, les innovations ou les initiatives doivent passer notre test : est-ce que c’est bon pour la planète et est-ce que c’est un plus pour le bien-être des personnes?

La démarche RSE de l’INDR nous a permis de formaliser tout ceci et d’établir de nouvelles pistes pour continuer sur notre lancée et élargir nos actions à d’autres domaines socio-responsables.

campus contern.PNG

L’INDR promeut les entreprises responsables et Campus Contern est labellisé ESR depuis le 19.02.2021.

Le label ESR permet aux dirigeants d’entreprise de structurer, de formaliser et de valoriser leurs démarches de responsabilité sociale afin de créer de la valeur partagée, pour elles et pour la société.

Communiqué de presse de Campus Contern


Publié le 10 juin 2021