REAZN, GSK Stockmann, CTG IT Solutions, System Solutions Luxembourg et The Adecco Group se hissent parmi les 150 Best Workplaces d’Europe.

Pour être désignées comme les meilleures en Europe, les entreprises doivent d'abord figurer en tête des listes nationales Great Place to Work. Cette reconnaissance est basée sur des données d'enquêtes confidentielles évaluant les expériences des employés en matière de confiance, d'innovation, de valeurs d'entreprise et de leadership.

Les entreprises classées dans ce palmarès ont obtenu, en moyenne, un résultat global supérieur de 8% par rapport aux autres organisations non récompensées, une barre incroyablement haute puisque ces sociétés sont les meilleures des meilleures dans leur propre pays.

L’effort discrétionnaire, soit la différence entre l'effort lié à «ce qui est requis» et l'effort déployé lorsque l'on est engagé, est le plus grand différenciateur entre les Best Workplaces Europe™ et les autres organisations, avec 82% des employés qui déclarent que les gens sont prêts à donner plus pour faire le travail. En comparaison, seuls 67% des employés des autres organisations non récompensées l’ont déclaré.

En moyenne, 85% des employés des entreprises figurant sur la liste ont déclaré se sentir bien au travail (défini par des facteurs tels que se sentir pris en charge, écouté et travailler dans un environnement de travail psychologiquement et émotionnellement sain). Ces personnes étaient également :

–4,4 fois plus susceptibles de vouloir y travailler longtemps.

–3,7 fois plus susceptibles de dire que l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle est encouragé.

–2,8 fois plus susceptibles de dire que les actions de la direction correspondent à ses paroles.

Cinq organisations luxembourgeoises récompensées à l’échelle européenne

Parmi les 150 organisations récompensées en Europe cette année, cinq sociétés luxembourgeoises font la différence.

REAZN | 13e Small Company

REAZN, établi à Strassen, est l’interface pour tous les produits et services offerts par REAZN Group, spécialiste de la production d’alliages de zinc par recyclage. REAZN emploie 25 collaborateurs au Luxembourg. 100% des employés considèrent que REAZN est une entreprise où il fait bon travailler. Après deux labellisations au Luxembourg, la société intègre le Palmarès européen pour la première fois.

GSK Stockmann | 24e Small Company

GSK Stockmann, qui compte actuellement 40 employés, est un cabinet d'avocats d'affaires indépendant basé au Luxembourg depuis 2016. 94% des employés déclarent que GSK Stockmann est une entreprise où il fait bon travailler. En 2021, GSK Stockmann intègre pour la première fois le Palmarès luxembourgeois, ainsi que le Palmarès européen.

CTG IT Solutions | 16e Medium Company

Avec 165 collaborateurs au Luxembourg, CTG IT Solutions est la société du groupe CTG exclusivement dédiée aux Institutions Européennes. 94% des employés considèrent que CTG IT Solutions est une entreprise où il fait bon travailler. Cette année, CTG IT Solutions intègre pour la première fois le Palmarès luxembourgeois, ainsi que le Palmarès européen.

System Solutions Luxembourg | 25e Medium Company

Depuis 1996, System Solutions a pour mission d'aider les organisations de toutes tailles à développer et à exploiter des infrastructures solides leur permettant de gérer et de développer leur activité. 98% des employés considèrent que System Solutions est une entreprise où il fait bon travailler. Grâce à ses 56 collaborateurs, System Solutions a décroché le Palmarès luxembourgeois pour la 4ème fois cette année, et intègre pour la toute première fois le Palmarès européen.

The Adecco Group | 9e Multinationale

The Adecco Group est le leader mondial des solutions RH. 76% des employés considèrent que The Adecco Group est une entreprise où il fait bon travailler. Avec 105 collaborateurs au Luxembourg, The Adecco Group a été labellisé 8 fois à l’échelle nationale, et reçoit une nouvelle fois le Label Europe dans la catégorie des multinationales.

Découvrez la liste complète des Best Workplaces™ Europe 2021 ICI

Plus d’infos sur le classement des Best Workplaces™ Luxembourg 2021 ICI  


Publié le 21 septembre 2021