Edenred, leader mondial des solutions digitales de paiement à usages spécifiques (titres-restaurant, mobilité, cadeaux), lance la plateforme Télétravail, première solution destinée aux employeurs pour faciliter la prise en charge des frais engagés par leurs collaborateurs dans le cadre du télétravail. Premier client de cette nouvelle offre, Crédit Agricole CIB, banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole.

Une aide digitale et fléchée, distribuée et utilisée en quelques clics

Télétravail d’Edenred est un compte digital associé à une plateforme e-commerce sur laquelle les salariés peuvent accéder en quelques clics à plus de 4 000 produits (équipements et fournitures de bureau, consommables et matériel informatique). Crédit Agricole CIB a choisi de créditer pour chaque collaborateur une subvention unique afin qu’il puisse compléter l’équipement déjà fourni par l’entreprise.  Ceux-ci seront ensuite directement livrés à domicile.

Pour les entreprises, Télétravail d’Edenred offre l’assurance de la bonne allocation des fonds  à leurs salariés. Cette solution est également synonyme de simplicité administrative : le versement de l’allocation à chaque salarié s’effectue directement en ligne et aucune note de frais, ni aucun justificatif de paiement n’est nécessaire.

La plateforme Télétravail s’appuie sur la technologie d’argent fléché d’Edenred, utilisée par des programmes tels que Ticket Restaurant, Kadéos, Ticket Mobilité ou encore la plateforme de solutions pour CSE ProwebCE.

Vianney du Parc, Directeur général d’Edenred France, déclare : « La solution Télétravail d’Edenred, développée en un temps record par nos équipes, permet à nos clients de faire face au nouveau challenge que représente le travail à la maison. Notre plateforme technologique offre une expérience d’utilisation optimale aux salariés grâce à un large réseau et à un catalogue riche de produits. Elle simplifie l’allocation des subventions télétravail pour les employeurs avec un filtrage efficace. Nos clients peuvent se concentrer sur la protection de leurs salariés et sur leur activité, Edenred fait le reste. »

Anne-Catherine Ropers, Directrice générale adjointe et Directrice des Ressources Humaines de Crédit Agricole CIB, déclare : « Cette solution innovante et digitale, élaborée avec Edenred, s’inscrit pleinement dans notre ambition de proposer une nouvelle expérience collaborateur en lien avec notre Projet Humain. Ainsi, en permettant à chacun de choisir en ligne le materiel dont il a besoin pour compléter son équipement et alors que le télétravail est toujours généralisé du fait de la crise, cette initiative permet d’améliorer les conditions de travail à distance de nos équipes. »

Communiqué de presse Edenred


Publié le 28 mai 2021