Les nouvelles fonctionnalités de Google Workspace, annoncées le 8 septembre par Google, facilitent encore davantage la collaboration. Les améliorations comprennent le déploiement d'espaces en Chat et des expériences de réunion optimisées. Les espaces sont le pivot central de la collaboration d'équipe dans Google Workspace et sont étroitement intégrés à tous les outils tels que Agenda, Drive et Documents.

«Alors que certains employés retournent au bureau, les équipes ont besoin de pouvoir collaborer de manière flexible à tout moment et en tout lieu», a déclaré Sanaz Ahari, directeur principal de la gestion des produits, Google Workspace. «Comment rester aligné, prendre des décisions et construire une culture d'équipe dans un environnement hybride? Les innovations que nous présentons contribueront à combler ce fossé.»

Spaces est disponible pour tous les utilisateurs depuis le 8 septembre. En outre, Google ajoutera d'autres fonctionnalités uniques aux espaces dans les semaines et les mois à venir afin de soutenir pleinement les équipes. Les mises à jour suivantes ont également été annoncées :

Lieu de travail dans Google Agenda : En plus d'indiquer leur présence virtuelle ou physique dans les invitations à des réunions, les membres de l'équipe peuvent désormais définir leur lieu de travail dans l'Agenda ;

Appels Google Meet : Google prévoit d'intégrer les appels Meet à tous les terminaux dans Workspace. Cette fonction sera d'abord disponible pour les chats 1:1 dans l'application Gmail ;

Mode compagnon dans Google Meet : le mode compagnon sera mis à la disposition de tous les clients à partir de novembre et permettra aux utilisateurs de participer de manière transparente aux réunions à partir de leur appareil personnel tout en utilisant l'audio et la vidéo dans la salle.

Sous-titres traduits en direct dans Google Meet : les sous-titres traduits en direct seront disponibles en anglais, français, allemand, espagnol et portugais dans le courant de l'année, et dans de nombreuses autres langues.

Nouveaux dispositifs de visioconférence : le Series One Board 65 et le Series One Desk 27 sont de nouveaux dispositifs de visioconférence tout-en-un. Le Series One Desk 27 est idéal pour les bureaux et les petits bureaux (à domicile), tandis que le Series One Board 65 est conçu pour les (grandes) salles de réunion.

Plus d’informations ICI

Communiqué de presse de Google


Publié le 13 septembre 2021