Le 5 juin, la conférence annuelle européenne de Great Place to Work® a eu lieu à Stockholm où plusieurs intervenants ont abordé des sujets passionnants comme la culture d’entreprise et le leadership en lien direct avec la performance des entreprises. Les leaders scandinaves des entreprises les plus innovantes ont ainsi partagé des conseils pratiques pour développer une culture performante et des pratiques de leadership.

Michael Bush, Directeur Général de Great Place to Work®, a introduit la conférence : « Créer des environnements où il fait bon travailler n’est pas seulement bénéfique pour le monde mais également pour les résultats financiers des entreprises. »

Spécialiste en communication et leadership, Ami Hemviken a poursuivi sur la confiance et l’engagement vs la satisfaction : « Pour instaurer un climat de confiance et se développer personnellement, vous devez être ouverts et curieux. Le stress est la pire des choses pour instaurer un climat de confiance. »

« Selon les résultats européens de notre enquête Great Place to Work®, globalement, les salariés accordent beaucoup d’importance aux horaires de travail, à la flexibilité, à l’esprit familial et à la reconnaissance. », Andrea Montuschi, Partner chez Great Place to Work® Italie, a partagé quelques chiffres sur les tendances européennes.

Johan Eriksson, entrepreneur, investisseur, auteur et Directeur des Spécialistes chez Google, est intervenu sur ce qui devrait compter le plus : « Concentrez-vous sur ce qui est important. Avant tout. Concentrez-vous sur vos collaborateurs, suivez votre raison de vivre et vos valeurs, permettez à tout le monde de se former, octroyez de l’autonomie et créez de l’humain, c’est ce qui compte vraiment. »

Pour clôturer cette journée placée sous le signe de l’inspiration, les 125 Best Workplaces en Europe ont été dévoilées. Cette année, nous avons analysé le ressenti de 1,4 million d’employés de 2 878 entreprises à travers 19 pays européens. Ces entreprises ont été reconnues comme étant les meilleures par leur capacité à créer une entreprise où il fait bon travailler pour tous. En moyenne, 93% de ces employés considèrent leur entreprise comme un excellent lieu de travail.

Les palmarès sont à découvrir ici : https://www.greatplacetowork.com/europe-2019

 

Et les entreprises luxembourgeoises récompensées sont…

Great Place to Work® Luxembourg est fier de compter trois entreprises dans le palmarès Best Workplaces Europe 2019. Félicitations à :

• Agile Partner : Les 54 employés ont permis à l’entreprise d’obtenir la première place dans la catégorie des Médium Companies au Luxembourg, et d’être classée 25/50 au niveau européen.

• Temenos : Avec 107 Temenosiens dans le pays, l’entreprise a décroché la première place dans la catégorie des Large Companies au Luxembourg, et a été classé 32/50 à l’échelle européenne.

• The Adecco Group : Avec 116 employés au Luxembourg, le groupe international a été classé 5 ème dans la catégorie des Larges Companies au Luxembourg, et 2/25 au niveau européen (dans la catégorie des multinationales).

 

Communiqué par Great Place to Work Luxembourg


Publié le 06 juin 2019