Le délai pour l'introduction des demandes en obtention des documents de séjour au Luxembourg pour les ressortissants britanniques suite au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne est prolongé jusqu’à la fin de l’année.

En date du 1er février 2020, le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit) est devenu effectif. Le retrait a eu lieu sous le couvert des dispositions de l'accord de retrait conclu entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.

En vertu de cet accord, les ressortissants britanniques et les membres de leur famille résidant au Luxembourg avant la fin de la période de transition prévue par ledit accord, fixée au 31 décembre 2020, gardent leur droit de séjour. Afin de faire valoir les droits découlant de l'accord de retrait, ils doivent disposer d'un document de séjour spécifique qui atteste de leur qualité en tant que bénéficiaire de l'accord de retrait.

Afin de permettre à toutes les personnes concernées d'introduire leur demande et de sécuriser ainsi leur droit de séjour au Luxembourg, le délai pour l'introduction d'une demande en obtention d'un document de séjour en tant que bénéficiaire de l'accord de retrait, initialement fixé au 30 juin 2021, est prolongé jusqu'au 31 décembre 2021.

De plus amples informations sur la procédure en obtention d'un document de séjour spécifique en tant que bénéficiaire de l'accord de retrait sont disponibles ici: www.guichet.lu/ressortissant-britannique.

Communiqué du ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes


Publié le 28 juin 2021