Cette année, le programme d’intégration des nouveaux arrivants chez Deloitte a eu lieu en personne et a offert aux participants un regard approfondi sur la stratégie et les valeurs de la firme, ainsi que des opportunités de réseautage.

Signe d'une confiance intacte en l’avenir, Deloitte Luxembourg a récemment accueilli 308 jeunes professionnels de 26 nationalités différentes. Les profils juniors, qui démarrent leur carrière dans la société de services professionnels de 2.300 employés, ont été reçus lors de journées d’accueil dédiées avant de découvrir la culture de l’entreprise dans le cadre d’un programme d’intégration organisé du 5 au 15 octobre, au sein des locaux Deloitte et dans la ville de Luxembourg.

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«L'importance du lien humain est un aspect essentiel de notre ADN et un ingrédient clé de notre réussite. La possibilité d’accueillir physiquement nos nouveaux arrivants dans le cadre sûr de DSquare était un excellent moyen pour qu’ils s’imprègnent de l’atmosphère unique de Deloitte. Nous continuerons de soutenir le développement de nos talents dans une culture organisationnelle inclusive, afin de porter haut les valeurs de la firme, favoriser les collaborations et offrir continuellement un service d'excellence à nos clients», explique Stephan Tilquin, Partner et Talent leader chez Deloitte Luxembourg.

Un processus d’intégration repensé

Alors qu’en 2020, le programme d’intégration avait eu lieu de façon virtuelle, cette année le parcours a été adapté à la situation sanitaire actuelle, ce qui a permis de d’organiser en personne les sessions de présentations, les événements de réseautage et de team building dans le respect du protocole CovidCheck. L’événement de lancement à DSquare a été marqué par les présentations interactives de John Psaila, Managing Partner, Stephan Tilquin, Talent leader, ainsi que Francesca Messini et Christian van Dartel, respectivement Sustainability leader et Diversity & Inclusion leader. Des présentations retransmises en direct pour permettre à de nouvelles recrues de participer également à distance. L’entrepreneur et ancien champion professionnel de roller Taïg Khris a par ailleurs été invité à prononcer un inspirant discours de motivation.

L’approche hybride de ce programme d’intégration mêle des sessions en personne et à distance, y compris via un parcours numérique à travers CURA, la plateforme alimentée par l’IA de Deloitte, qui intègre l’apprentissage dans le flux de travail quotidien. Outre les compétences techniques et générales, ce programme met l'accent sur l'importance de capacités humaines durables. Une activité ludique en ville de Luxembourg et des événements de réseautage ont par ailleurs permis aux nouvelles recrues de tisser des liens entre les différentes lignes de services et de découvrir de nouvelles facettes du Luxembourg.

«Chez Deloitte, attirer les meilleurs talents a toujours été au cœur de notre stratégie. Notre engagement continu en faveur de l'évolution et de l'épanouissement de nos professionnels dans leurs carrières est essentiel pour demeurer l’employeur de choix des nouvelles générations et un partenaire clé pour nos clients. Cela a été réaffirmé cette année encore par Universum dans leur classement annuel des employeurs les plus attractifs au monde, dans lequel Deloitte a été reconnu comme le choix préféré des étudiants parmi l’ensemble des firmes de services professionnels», souligne John Psaila, Managing Partner chez Deloitte Luxembourg.

Deloitte parmi les employeurs les plus attractifs au monde

Pour la treizième année consécutive, Deloitte figure dans le classement  «World’s Most Attractive Employer» (WMAE) des employeurs les plus attractifs au monde de 2021, qui recense les 50 lieux de travail les plus prisés par les étudiants arrivant sur le marché du travail. Deloitte conserve sa position d’employeur le plus attractif dans l’ensemble du secteur des services professionnels et se classe en tête des sociétés de services professionnels pour les trois catégories d’étudiants (commerce, ingénierie et informatique). La société gagne par ailleurs une place pour se classer quatrième entreprise la plus convoitée dans l’ensemble des secteurs chez les étudiants en commerce.

Communiqué de presse de Deloitte


Publié le 18 octobre 2021