Durant les mois de septembre et d'octobre, plus de 200 nouveaux professionnels ont rejoint les rangs de Deloitte Luxembourg. Ces recrutements, qui viennent consolider les principaux départements de l'entreprise (Audit & Assurance, Tax, Advisory & Consulting et Operations), témoignent de la confiance de Deloitte Luxembourg en l'avenir. Forte de plus de 2.200 salariés de plus de 75 nationalités différentes, la société assure son développement en se concentrant sur le recrutement de nouveaux talents afin d'améliorer en permanence la qualité des services qu'elle offre à ses clients.

Une expérience d’«onboarding» innovante

Comme à l'accoutumée, Deloitte Luxembourg a accueilli ses nouveaux talents avec un programme d'intégration qui leur a permis de se rencontrer et de faire leurs premiers pas au sein de l'entreprise. Crise du coronavirus oblige, l’entreprise leur a cette fois-ci proposé une expérience totalement nouvelle et innovante, dans le respect des impératifs sanitaires (port du masque, utilisation de gel hydroalcoolique et respect des mesures de distanciation sociale). Au cours de leur première matinée à D.Square, les nouveaux venus ont ainsi pu découvrir leurs futurs bureaux dans une ambiance chaleureuse. L'après-midi a ensuite donné lieu à différentes activités et présentations virtuelles, parmi lesquelles une séance de team-building en ligne et des « speed meetings » via Zoom.

 

Intégration 2.0

Dans les jours qui ont suivi, les nouveaux collaborateurs ont eu l'occasion de rencontrer et d'apprendre à connaître leurs équipes dans le cadre d'un programme d'intégration innovant, combinant formation en virtuel et interaction humaine. Ce nouveau programme d'intégration virtuelle a été inauguré par un discours de bienvenue de John Psaila, Managing Partner de Deloitte Luxembourg, suivi d'une présentation de Stephan Tilquin, Talent Leader de Deloitte Luxembourg.

« Chaque effort compte pour aider nos nouveaux collaborateurs à se sentir bien accueillis et intégrés, d'autant plus dans le contexte actuel. Il nous faut considérer les défis auxquels nous sommes aujourd'hui confrontés comme autant d'opportunités d'apprendre et de grandir. Nous avons toute confiance en nos collaborateurs pour veiller à ce que leurs nouveaux coéquipiers disposent de tous les outils nécessaires pour se lancer dans cette aventure », explique Stephan Tilquin.

« Nos nouveaux collaborateurs incarnent l'avenir de notre groupe. Les investissements consentis dans notre pool de talents reflètent notre volonté inébranlable de continuer à offrir à nos clients le service d'exception qu'ils attendent de nous. Nous nous engageons en toutes circonstances à donner à nos professionnels les moyens de se développer, d'apprendre et de réussir, en se fondant sur les principes d’agilité et d'excellence », ajoute John Psaila, Managing Partner.

Deloitte a récemment été reconnu pour son engagement à offrir une expérience d'exception à ses talents. La société s’est classée en cinquième position dans le cadre de l'enquête sur les World's Most Attractive Employers, menée par Universum auprès d'étudiants de premier cycle en commerce, devançant en cela les autres Big 4. Deloitte figure également pour la première fois dans le top 25 des World’s Best Workplaces selon Great Places to Work.

« Ces récompenses témoignent de la valeur que nous accordons à nos professionnels, sans lesquels nous ne serions pas en mesure d'offrir l'excellence que nos clients sont en droit d'attendre de nous », résume John Psaila.

 

Communiqué par Deloitte Luxembourg


Publié le 19 octobre 2020