Le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, a rencontré les représentantes de l'association Women in Digital Empowerment (WIDE), le 6 juin 2019, pour une première entrevue.

WIDE, qui promeut les secteurs des nouvelles technologies et encourage les femmes et les hommes à s'y engager au travers d'événements et de workshops, était représentée par sa présidente, Marie-Adélaïde Leclercq-Olhagaray, et sa directrice, Marina Andrieu.

Le ministre délégué Marc Hansen a ainsi pu s'informer en détail des divers programmes de l'association, dont notamment leurs ateliers de codage, le programme "Girls in Digital", qui a pour vocation de démystifier les stéréotypes trop souvent véhiculés dans ce secteur, ou bien le projet "Startup Leadership" qui vise à soutenir des projets entrepreneuriaux féminins dans la création de leur entreprise dans le domaine du numérique. L'aspect innovant de ce programme consiste notamment à proposer aux femmes un accès à un réseau d'expertes et d'experts qui les conseillent dans la création de leur start-up.

Marc Hansen a fait état de la volonté du ministère d'agir comme facilitateur notamment dans le domaine de l'inclusion numérique de toutes les branches de la société, un sujet autour duquel d'éventuelles synergies entre le ministère et WIDE pourraient être étudiées le moment venu.

 

Communiqué par le ministère de la Digitalisation


Publié le 06 juin 2019