Le cabinet EY Luxembourg annonce une intégration record, au 16 septembre, de 320 nouveaux professionnels, jeunes diplômés pour une majorité d’entre eux, mais également expérimentés, qui vont rejoindre les départements d’audit, de conseil, de fiscalité et de transaction du leader de services professionnels.

 « Nous sommes ravis qu’autant de professionnels à fort potentiel aient choisi de nous rejoindre, témoignant de la croissance de nos activités et de notre volonté d’offrir des perspectives de carrières stimulantes. L’arrivée de ces nouvelles recrues nous permet également d’enregistrer cette année une croissance nette exceptionnelle de nos professionnels, portant ainsi le nombre de nos collaborateurs à plus de 1500 personnes de 70 nationalités différentes, et faisant de notre bureau l’un des plus multiculturels au Luxembourg », confie Alain Kinsch, Country Managing Partner d’EY Luxembourg.

 

Une culture axée sur l’innovation

Au-delà du recrutement d’une large variété de professionnels aux profils et expériences variés, spécialisés en économie, en finance, en comptabilité ou encore en fiscalité, EY se targue cette année de proposer davantage de carrières centrées sur l’industrie et la technologie aux experts en science des données, en ingénierie, en informatique ou en technologie digitale, incluant par exemple des opportunités pour des professionnels ayant des connaissances pointues en analyses de données, en intelligence artificielle, en blockchain, en robotique ou en logiciels informatiques.  

« Nous sommes très fiers que des experts en cybersécurité ou en blockchain, des « trust builders, des développeurs informatiques ou encore des consultants en affaires aient choisi de rejoindre EY Luxembourg, afin d’aider nos clients à basculer vers une phase de mutation, allant de l’application de nouvelles technologies à une meilleure adaptation des processus existants. Mais plus encore, nous n’avons pas seulement pour ambition d’investir dans la technologie. Nos équipes accompagnent également les entreprises, quelles qu’elles soient, à opérer une transformation fondamentale de leur modèle d’affaires, transformation qui leur est nécessaire pour se développer et entretenir leur leadership créatif, technique et digital, et leur permettre ainsi d’innover en continu et de garantir de meilleurs résultats », ajoute Alain Kinsch.

 

Une culture valorisant la diversité et la mobilité

“Chez EY, notre environnement à la fois diversifié et inclusif s’articule autour de deux piliers majeurs : la reconnaissance et la célébration de toutes les différences. Concrètement, nous accueillons chez EY tout profil quel qu’il soit, peu importe sa formation, peu importe d’où il vient. Nous avons à cœur de valoriser toutes les dimensions liées à la diversité, pour autant qu’elles nous permettent d’offrir des opportunités de croissance, d’apprentissage et de progression à nos professionnels. Notre environnement est tel qu’il développe un réel sens d’appartenance auprès de nos collaborateurs.

Par ailleurs, en donnant l’opportunité à nos professionnels d’opérer au-delà des frontières, au contact de collaborateurs de tous horizons et de cultures différentes, EY ouvre la voie à l’une des expériences les plus enrichissantes, les plus puissantes, qu’elle puisse offrir.  C’est au-travers de cette mobilité que nos professionnels découvrent la vraie dimension internationale d’EY, renforcent leurs connexions internationales et nourrissent leurs carrières de manière innovante », affirme Isabelle Nicks, People Leader, en charge de la diversité et de l’inclusion auprès d’EY Luxembourg.

 

EY Luxembourg, et Luxembourg, quel succès !

Dès le moment où un professionnel intègre EY, et ce quel que soit son bureau dans le monde, cela signifie qu’il rejoint un réseau intégré exceptionnel aux opportunités illimitées, lui permettant de partager des perspectives uniques avec ses clients et ses collaborateurs.

“Nous sommes particulièrement fiers qu’un grand nombre de nos nouvelles recrues proviennent d’autres bureaux EY cette année, témoignant de la croissance de nos activités et de l’attractivité de notre pays, dont l’écosystème dynamique et flexible continue d’accorder une priorité majeure à l’innovation et aux nouvelles technologies, sans compter la mise à disposition d’un vivier incroyable de ressources et d’opportunités à destination du monde des affaires », ajoute Alain Kinsch.

 

Rejoindre EY: une histoire inoubliable

Le 16 septembre marquera le début d’une histoire inoubliable pour un grand nombre de nouveaux collaborateurs d’EY, l’histoire d’une vie pour beaucoup d’entre eux.

« Avec de l’énergie, de la passion et de l’imagination, la carrière de ces nouveaux professionnels ne connaîtra pas de limite. Grandir chez EY, c’est avant tout bénéficier de véritables opportunités pour construire sa carrière, personnaliser son histoire professionnelle », conclut Alain Kinsch.

 

Communiqué par EY Luxembourg


Publié le 17 septembre 2019