Selon une enquête du Ministère des sports en 2018, 90% des actifs sont demandeurs vis-à-vis du sport au travail, bien que seulement 17 % pratiquent une activité sur leur lieu de travail. Et on ne compte plus le nombre d’études sur le sujet : pratiquer une activité physique régulière permet de réduire considérablement le stress, donc les risques de burn out, et booste la productivité au travail. Alors comment l’entreprise peut-elle réellement accompagner ses collaborateurs dans cette démarche ?

Ces dernières années, le bien-être au travail est devenu un enjeu incontournable pour n’importe quelle entreprise et ce, quelle que soit sa taille. Au-delà de la qualité des missions ou de l’attrait de la rémunération, de plus en plus de collaborateurs recherchent un environnement de travail dans lequel ils se sentent à l’aise, qui correspond à leurs valeurs et leur permet de maintenir un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Le sport pourrait bien être la réponse à ces besoins grandissants.

 

Faciliter l’accès à l’activité physique.

Quels que soient les moyens choisis, l’idée est avant tout de lever les éventuels freins d’horaire ou de lieu, liés à la pratique d’une activité de sport ou de détente. En proposant aux équipes des alternatives sur-mesure au bureau, l’entreprise participe à leur bien-être, favorise les échanges et améliore naturellement l’ambiance en interne et la motivation des salariés. Ce qui se ressent rapidement au niveau du business et contribue à la marque employeur. Tout le monde est gagnant.

 

L’initiative vous intéresse ?

Une nouvelle solution simple et efficace qui conviendra à la fois aux employeurs et aux employés a été mise au point par la start-up Up2you. Up2you, « uber » du sport luxembourgeois, propose du coaching personnel, des cours collectifs et même des massages avec des coachs confirmés, sans contrainte de lieu ou d’horaire. La plateforme entièrement digitale est mise à disposition des collaborateurs par l’entreprise, et ce sont eux qui choisissent où et quand ils souhaitent pratiquer leurs activités, au bureau, chez eux ou ailleurs. Quand on sait que 83% des travailleurs ont le sentiment que leur bien-être contribue à leur productivité (source PWC UK, 2018), ça vaut peut-être le coup d’essayer !

 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.up2you.lu.


Publié le 12 décembre 2019