L'École supérieure du travail (EST) vient d'éditer une brochure contenant le programme des formations proposées aux délégué(e)s du personnel pendant les mois de septembre à décembre 2022.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Georges Engel, et l'École supérieure du travail tiennent à communiquer que ce document est disponible sur le site internet de l'École supérieure du travail.

Dans ce contexte le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire tient à rappeler que les délégué(e)s peuvent bénéficier d'un congé-formation pour perfectionner leurs connaissances économiques, juridiques, sociales et techniques. Le but est que les délégué(e)s puissent s'informer pour mieux défendre les intérêts des salariés qu'ils représentent face à un monde du travail en mutation permanente. Le contingent d'heures est attribué en fonction de la taille de l'entreprise et du rôle du délégué. En outre, le congé-formation est considéré comme un temps de travail effectif et peut être fractionné.

Dans le but de garantir un dialogue social de qualité, il est primordial que les délégué(e)s suivent des formations qui leur permettent d'exercer efficacement leur mandat.

La brochure, contenant le programme et un certain nombre d'autres informations importantes, est jointe en annexe et peut également être consultée et téléchargée sur le site de l'EST www.est.public.lu.

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire et l'École supérieure du travail (EST)


Publié le 01 septembre 2022