Handicap International Luxembourg reçoit un chèque de 4.412,50 € grâce à l’engagement solidaire des collaborateurs du Groupe Foyer. Ce généreux don est le fruit de la mobilisation des collaborateurs du Groupe Foyer qui ont récolté cette somme au cours du mois de mars lors d’une vente aux enchères d’un ensemble de lots (bijoux, vêtements, mobiliers, accessoires…) mis à disposition par l’entreprise.

 

Philippe Bonte, Chief Financial Officer a remis un chèque de 4.412,50 EUR à Handicap International, représentée par Bénédicte Degeest, administrateur de Handicap international Luxembourg et Sandrine Guivarch, Responsable Mécénat et Partenariats. Philippe Bonte a précisé « je salue cet élan de générosité au sein de l’entreprise, et remercie tous les collaborateurs de Foyer pour ce bel engagement collectif ».

 

Handicap International intervient aux côtés des personnes en situation de handicap pour leur prêter assistance et les accompagner dans leur prise d’autonomie. Présente depuis 19 ans au Luxembourg, l’association met en œuvre des projets de sensibilisation à la problématique des mines antipersonnel, des bombes à sous-munitions et des bombardements sur les civils. Les membres de l’association interviennent dans les établissements scolaires, mettent en œuvre des campagnes de sensibilisation et de mobilisation à l’échelle nationale et organisent la collecte de fonds pour soutenir les projets que l’association mène à travers le monde.

 

Bénédicte Degeest a exprimé ses plus vifs remerciements et a précisé que ce don permettrait de soutenir un projet de sécurité routière au Laos, l’un des pays les plus pauvres au monde et l’un des pays d’Asie du Sud-Est où les accidents de la route sont aujourd’hui la première cause de handicap.

Pour lutter contre ce fléau, Handicap International met en place plusieurs actions : une campagne de sensibilisation à la sécurité routière dans les écoles, collèges et universités (prévention sur le port du casque, vitesse…) destinée à 20 000 élèves ; une collaboration avec 130 membres des comités locaux de sécurité routière pour renforcer les compétences du personnel et avec 60 officiers de police afin d’instaurer des mesures sécuritaires et faire de la sécurité routière une priorité nationale.

 

Cette initiative est en parfaite adéquation avec les valeurs du Groupe Foyer et souligne son engagement en tant qu’entreprise citoyenne et sa participation dans la vie sociale du pays.

Pour en savoir plus sur l’association Handicap International Luxembourg : www.handicap-international.lu

 

Communiqué de presse par Foyer

Photo de gauche à droite : Sandrine Guivarch, Bénédicte Degeest, Philippe Bonte  Crédit photo : Marc Schmit


Publié le 30 mai 2016