La première édition du sommet international Human Capital Europe se déroulera le 26 novembre prochain, à l'ECCL, au cœur du centre business de Luxembourg-Ville. Avant les sessions RH et mobilité de l'après-midi, les organisateurs proposent une session "convergence", avec la présence de plusieurs experts locaux et internationaux.

C'est tout d'abord Simon Bernard, CEO et co-fondateur de Plastic Odyssey Expedition, qui prendra la parole pour présenter son projet. Il explique : " Je suis officier de marine marchande et passionné par l’Océan. Un jour, alors que je faisais escale à Dakar, j’ai été frappé par la pollution plastique mais aussi par la pauvreté de la population locale. J’ai alors pris ma décision d’essayer de résoudre ces deux problèmes en rendant accessibles des systèmes permettant de transformer les déchets en ressource pour les habitants". Le projet grandeur nature "Plastic Odyssey" a débuté en janvier 2019 et va durer 5 années. "En parallèle de l’expédition en elle-même et de son centre de recyclage embarqué, notre ambition est de faire naitre des micro-entreprises du recyclage plastique à travers le monde," ajoute Simon Bernard.

Ensuite, ce sont William Lebedel (Fondateur de BlueRep), Abdu Gnaba (Ph.D. Social-Anthropologist Market Researcher & Directeur de Sociolab) et Patrick Burensteinas (Auteur, conférencier et formateur international) qui participeront à une table ronde intitulée "How to lead in a moving world".

Cette session "convergence" sera clôturée par Tom Oswald, Premier Conseiller de Gouvernement chez Ministère du Travail de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire. Il reviendra notamment sur la stratégie du gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg en matière de talents.

 

En fin de matinée, les deux sessions, HumanTech et SmartMobility, de Pitch Your Startup verront plusieurs startups innovantes présenter leurs innovations durant 3min33, devant un jury de professionnels. Les résultats seront dévoilés après les sessions de conférence de l'après-midi.

Deux conférences seront ensuite organisées, respectivement par HR One et SmartMobility. Elles traiteront, entre autres, de talent management, formation, benefits & rewards, durant le HR Summit, mais aussi de data, logistique et challenges environnementaux lors du Mobility Summit.

Puis, comme le veut la tradition, c'est avec la cérémonie des Luxembourg HR Awards du Gala HR One que se terminera cette première édition du Gala HR One.

 

Informations supplémentaires et inscriptions : www.humancapitaleurope.com


Publié le 06 novembre 2019