Les entreprises du secteur automobile fait face à de nombreuses mutations au niveau technologique et des attentes des clients influencés par leur expérience digitale. Afin d’offrir une réponse structurée au besoin accru en matière de formation professionnelle continue, la House of Automobile et les Centres de Compétences de l’Artisanat ont conclu un partenariat de collaboration.

En 2018, une première collaboration ponctuelle a permis de former plus de 300 professionnels du secteur au sujet des « motorisations alternatives ».

Sur base de cette première expérience réussie, la House of Automobile et les Centres de Compétences ont pris la décision de formaliser leur collaboration dans un accord de partenariat.

Ce partenariat permettra de proposer une offre complète de formation professionnelle continue qui s’adresse à l’ensemble des profils professionnels de la filière automobile (commerciales, management, digital, mécanique, carrosserie, électrique).

Le contenu de ces formations est complémentaire des formations proposées par les constructeurs et est basé sur des études de marché récentes. S’agissant de la partie Fleet, elle est exclusive dès lors que rien n’était jusqu’ici proposé sur le marché.

Les formateurs sont des experts dans leur domaine qui disposent d’une expérience internationale et d’une connaissance approfondie du terrain. L’offre de formation peut être consultée sur le site www.hoa.lu.

 

Communiqué par House of Automobile


Publié le 26 juillet 2019