Cédric Soldani (Responsable formation et Développement personnel, Société Générale) et Maria Tipanova (HR Programme Manager, European Investment Bank) participeront à la septième édition de l’événement HR Factory dédié aux professionnels des ressources humaines.

Lors d'un entretien Cédric Soldani nous a confié en avant première le sujet de son intervention du 20 juin prochain. Découvrez-le ci-dessous.

 

Pouvez-vous résumer en une phrase la solution GPEC que vous allez présenter lors du HR Factory le 20 juin ?

Cédric Soldani : Nous avons développé un outil d’auto-déclaration des compétences, appétences et expériences fondé sur l’intelligence artificielle qui permet de développer un référentiel compétences et métiers établi par les collaborateurs eux-mêmes.

 

Vous avez mis en place une solution GPEC, quand a débuté ce projet ?

CS : La mise en place de l’outil a débuté il y a approximativement 24 mois. Ce fut un processus de réflexion et d’analyses-tests. La solution est en constante évolution dans un but d’amélioration continue.

 

Quels sont les départements impliqués ?

CS : La solution GPEC a été mise en place dans l’ensemble de la Société Générale du Luxembourg ce qui représente un total de 1600 personnes.

 

Quels sont les principaux avantages du digital dans la GPEC ?

CS : L’intérêt du digital dans le management des ressources humaines est multiple. Il permet notamment d’élargir les horizons du possible en tirant profit de la digitalisation des ressources humaines et des autres secteurs. Aussi, le digital permet de répondre à un besoin d’immédiateté ainsi qu’à la nécessité grandissante de traiter un volume de données important. 

 

Maria Tipanova, HR Programme Manager au sein de European Investment Bank, sera également speaker lors du prochain HR Factory ; découvrez ci-dessous son parcours de leader HR transformation.

 

En tant que HR Officer auprès de la Commission Européenne de 2014 à 2015, Maria Tipanova a géré des projets de modélisation et d'optimisation des processus opérationnels RH, afin de répondre à la croissance rapide de l'organisme européen. Elle est également intervenue sur le projet d’implémentation d'un SIRH dans le Cloud, et a mené des études analytiques sur l’engagement des collaborateurs.

Depuis mi-2015, Maria Tipanova dirige des programmes stratégiques de transformation RH pluriannuels au sein de la Banque d’Investissement Européenne, en s'appuyant sur des solutions digitales RH leaders sur le marché. Sa mission principale est la définition de la vision, des objectifs et des livrables en vue de mettre en place une nouvelle méthode de gestion des talents, ainsi que la bonne exécution du projet. En parallèle, elle collabore avec d'autres acteurs internes afin de participer à la réussite de la gestion du changement.

 

Informations supplémentaires et inscriptions sur www.hrfactory.lu avec le code ART305*

---

*Les codes d’invitation sont réservés aux décideurs RH : Directeurs des Ressources Humaines, HR Managers/Officers, Payroll Managers/Officers, Recruitment Managers/Officers, Talent Management… ; les prestataires de solutions/produits/services et consultants doivent s’acquitter du ticket d’entrée de 180€ HT. Chaque inscription sera vérifée par l'équipe organisatrice afin de s'assurer du respect de la politique d'accès ci-dessus.


Publié le 06 juin 2019