La deuxième édition de Human Capital Europe, le sommet international s’intéressant aux thématiques des ressources humaines et talents d’aujourd’hui, se déroulera le 26 novembre prochaine. La situation sanitaire actuelle a forcé les organisateurs à revoir le format de l’événement : celui-ci sera diffusé dans son intégralité en ligne, avec la présence virtuelle de nombreux experts locaux et internationaux. Ceux-ci partageront leurs bonnes pratiques et expertises, avant que ne soient remis les Luxembourg HR Awards.

Des grands noms et des pratiques RH innovantes

Pour la deuxième édition de ce sommet international, de nombreux experts ont répondu présents à l’invitation de l’organisateur, Farvest. Pour la première fois lors d’un événement luxembourgeois, Katarina Berg (Chief Human Resources Officer, Spotify) prendra la parole depuis Stockholm pour discuter des pratiques RH et de l’importance des valeurs, au cœur de la stratégie du géant de l’industrie musicale, Spotify.

Les organisateurs ont également d’annoncer la participation de Thomas Moeller Lybaek, HR Process Innovation Director au sein de LEGO Group. L’expert reviendra quant à lui sur la transformation, et plus précisément la modernisation des processus RH au sein du groupe danois de renommée mondiale.

Richard Doherty (Senior Director, Solution Marketing, Workday) s'intéressera par la suite à l'expérience employé.

 

Focus sur la transformation des ressources humaines au Luxembourg

Lors de l’événement, le Grand-Duché de Luxembourg sera également à l’honneur : Delphine Berlemont (Head of HR, ING Luxembourg) partagera son expérience et sa vision de l’évolution, voire de la transformation des RH, avec un angle local.  Elle participera à une discussion en table ronde, avec notamment Thomas Moeller Lybaek. Pour discuter du concept de l’agilité et de son apport en période de crise, les organisateurs ont convié Julian Troian (Adjunct Professor of Strategic Human Resources Management, Sacred Heart University). Par la suite, Matthieu Cisowski (HR Manager, CERATIZIT, et lauréat 2019 du prix de HR Manager of the Year) s’intéressera à la motivation et l'engagement par un travail sur la monté en maturité personnel du management. Les organisateurs auront également le plaisir d'accueillir Niharica Zaizada, actrice luxembourgeoise ayant fait carrière à Bollywood, qui interviendra dans la matinée et discutera de son parcours atypique.

Enfin, un expert de la société Social Seeder s’exprimera également sur la thématique de l’engagement des employés et sur les moyens de décupler celui-ci.

Puis, comme le veut la tradition, cet événement se clôturera avec la cérémonie des Luxembourg HR Awards qui, une fois n’est pas coutume, sera elle aussi organisée de manière digitale. Ces prix visent à récompenser les bonnes pratiques et meilleures initiatives locales : elles seront cette année au nombre de 8, avec notamment le prix « Extraordinary HR Support », remis en cette période de crise sanitaire.

Le programme complet est à découvrir sur www.humancapitaleurope.com.


Publié le 11 novembre 2020