Par Justine Bousquet, Great Place to Work Luxembourg.

Le changement, mais pour changer quoi ? Au sein des organisations, il peut s’agir de nouvelles technologies à implémenter, de nouveaux cadres légaux qui amènent un bouleversement des pratiques, d’une fusion entre deux entités, d’externalisation de certaines activités, etc.

Ces changements font partie intégrante de la vie quotidienne d’une entreprise et de ses collaborateurs, ce qui peut remettre en question les structures, les relations interpersonnelles, les métiers, voire même la culture interne de l’entreprise et les conditions de travail.

Dans tous les cas, et ce dans toutes les entreprises, le changement est nécessaire pour s’adapter aux besoins du marché. Sa réussite dépend donc de sa mise en place effective et l'implication des collaborateurs dès le début du processus.

Le 19 mars prochain, la Conférence intitulée « Rester performant dans un environnement changeant » mettra en lumière deux intervenants aux parcours aussi inspirants que passionnants : des interventions basées sur du vécu, des anecdotes insolites et des conseils pratiques pour s’adapter plus facilement aux changements que nous rencontrons.

Deux personnalités. Deux histoires. Deux parcours inspirants. Un point commun. Ils font du changement une opportunité pour évoluer.

 

D’une part, la vision d’Olivier Soudieux, un réalisateur de rêves et promeneur du monde

Lorsque l’environnement est incertain, complexe, imprévisible, pourquoi des équipes dotées de tous les atouts pour agir échouent ? Et pourquoi d’autres, infiniment moins compétentes et outillées, réussissent et performent au-delà de toute attente ?

Ce partage d’expériences et d’expertises acquises pas à pas lors de ses expéditions sont plus que d’actualité dans le contexte de l’entreprise. Il abordera ainsi :

- Les questions indispensables à se poser pour pouvoir performer collectivement dans un environnement peu prévisible

- Pourquoi et comment missions, valeurs, sens et raison d’être sont le socle incontournable de votre réussite collective dans un monde incertain

 

D’autre part, la vision de Camille Solal, une artiste et experte de la congruence

La vie en entreprise pour un collaborateur aujourd'hui est comme celle d'un acteur sur un plateau ou celle d'une troupe en tournée. L'adaptation est constante si on veut réussir son rôle ; et on ne peut pas se mettre dans tous ses états à chaque fois qu'un micro tombe en panne ou si le régisseur est en retard, car cela nous empêchera de livrer une bonne prestation le soir venu.

Dans le contexte de l'entreprise, les collaborateurs doivent donc sortir du stress continu causé par les détails auxquels ils s'hyper-adaptent en continu pour se concentrer sur leur mission et livrer leur performance avec joie et légèreté. Alors comment peut-on performer dans l'incertain en déployant motivation et enthousiasme ? Venez le découvrir le 19 mars prochain à l'Abbaye de Neimënster !

 

Votre vie, tant professionnelle que personnelle est inévitablement soumise à un changement continu et ces interventions sont une occasion unique de vous inspirer et d’apprendre à en faire une vraie force au quotidien… Réservez vos entrées dès maintenant en cliquant ici.


Publié le 05 février 2020