Banque Raiffeisen vient de se voir décerner en 2021 le label ESR de l’INDR, l’Institut National pour le Développement durable et la RSE, après une première labellisation en 2014 puis en 2017. Cette prestigieuse labellisation, remise par l’acteur de référence de la RSE au Luxembourg, couronne les efforts continuels consentis par Raiffeisen en matière de développement durable et de RSE.

Tel que le souligne Yves Biewer, Président du Comité de Direction de la Banque, « C’est grâce à notre stratégie RSE/ESG transversale, laquelle englobe l’ensemble des métiers et activités de la Banque, mais aussi nos produits et services, que nous parvenons à nous hisser à ce niveau d’expertise en termes de développement durable et de RSE. Ainsi, non seulement nous conservons le label, mais nous améliorons notre score à chaque évaluation. »

 

Pièce maîtresse des derniers développements dans le domaine de la RSE au sein de la Banque, le lancement du premier rapport extra-financier début 2021. Outre la transparence que le rapport extra-financier expose de facto quant à l’investissement de Raiffeisen autour des questions liées au développement durable et à la RSE, il facilite grandement le travail de l’audit externe, grâce aux informations structurées qu’il propose. De fait, le rapport extra-financier retrace l’intégralité des initiatives RSE/ESG mises en œuvre par la Banque.

 

« Si la réalisation d’un rapport extra-financier n’est pas une obligation légale pour une banque coopérative au Luxembourg, il constitue un outil central de la stratégie ESG de Banque Raiffeisen. En effet, nos initiatives y étant exposées, détaillées et structurées, l’exercice nous permet de mettre en lumière la maturité de la Banque sur tous les aspects du développement durable et de la RSE. Nous sommes fiers de voir nos actions menées dans ce domaine reconnues et récompensées par un acteur de référence de la RSE, l’INDR. », explique Jacques Hoffmann, Responsable ESG de Banque Raiffeisen.

 

Communiqué par INDR


Publié le 21 janvier 2022