Rencontre avec Marie-Rose Kolivai, Administrative Assistant, au sein de Kinepolis, pour discuter, notamment, de la billetterie d'entreprise et de son impact sur la marque employeur.

En quoi consiste la billetterie d'entreprise Kinepolis ? Quelles sont les autres prestations que vous offrez ?

Notre billetterie d’entreprise s’adresse aux dirigeants soucieux de faire plaisir aussi bien à leurs clients qu’à leurs salariés. Différentes formules sont proposées pour obtenir des tickets de cinéma à des prix avantageux, dégressifs suivant le nombre. Ils sont valables pour une durée de 12 mois dans l’un des trois cinémas du complexe Kinepolis – à savoir Kirchberg, Belval ou Ciné Utopia. Les détenteurs des précieux sésames peuvent donc librement choisir le film qu’ils souhaitent voir, en puisant dans la programmation variée de ces trois structures.

À l’édition de places de cinéma classiques, Kinepolis offre la possibilité d’ajouter des options (3D, 4DX, cosy seat…) et/ou de choisir des prestations annexes (voucher boisson, voucher pop-corn ou les deux), sans oublier des boîtes cadeaux englobant ces différentes prestations.

 

Quels sont les avantages pour les salariés ?

La billetterie d’entreprise de Kinepolis, disponible à tout moment en ligne, est une solution plébiscitée par les dirigeants pour féliciter leurs salariés de leur travail, pour les motiver afin d’atteindre un objectif commun, pour les rebooster lors d’une période délicate, pour tisser un lien entre collègues, etc. Les occasions ne manquent pas.

Or, la place de cinéma est un choix judicieux : quels que soient l’âge, le sexe et le profil des salariés de l’entreprise, elle fait toujours plaisir. Sans compter qu’elle est assortie d’une grande liberté, généralement très appréciée de ses bénéficiaires : ils peuvent aller voir le film qu’ils veulent, à la séance qui leur convient, entre collègues et/ou amis ou en famille.

 

Construisez-vous ces offres directement avec vos clients ? Sont-elles personnalisées ?

Au-delà des tickets de cinéma classiques de la billetterie d’entreprise, des extras viennent compléter l’offre de Kinepolis : 3D, film long et « All Inclusive » (4DX, film long, laser ultra, 3D, cosy seat). Pour la petite histoire, ce pack tout inclus est né d’une commande client et n’existait alors encore pas à l’origine. Nous avons jugé intéressant de le proposer à tous les autres clients. Autrement dit, notre expérience, comme vos demandes spécifiques, nous permettent, au fil des années, d’enrichir notre offre de départ : n’hésitez pas à les formuler, nous avançons grâce à elles !

À ces extras qui ne concernent que la séance de cinéma elle-même, nous proposons également des boîtes cadeaux ou des pochettes totalement personnalisables (avec le nom de l’entreprise) pour ajouter au plaisir d’offrir.

 

Comment est-ce que cela renforce la marque employeur ? À quel point est-elle aujourd'hui importante pour les DRH ?

À l’heure où le bien-être au travail est un des critères les plus importants pour les salariés, il est essentiel d’y veiller à chaque instant. Au-delà des leviers de reconnaissance internes que les DRH peuvent (et doivent) actionner au quotidien, un cadeau d’entreprise contribue à renforcer leur attachement à votre marque.

Or, une place de cinéma est systématiquement associée à un moment convivial et chaleureux qui ne manquera pas de rejaillir sur l’instigateur du rendez-vous. Et la petite boîte en forme de bobine aux couleurs de l’entreprise, souvent conservée, pourrait faire figure de rappel pendant un long moment.

Les clients, quant à eux, apprécieront le geste pour les mêmes raisons, tout en se sentant ainsi privilégiés et récompensés de leur fidélité. Et cela constituera un pas de plus vers le statut d’ambassadeur de votre marque…


Publié le 27 novembre 2019