Les demandes des entreprises en termes de recrutement évoluent sans cesse. Ce qui entraine également une évolution des habitudes des recruteurs et des candidats. C’est pour répondre à ce changement qu’une application nommée Kudoz a vu le jour récemment. Pour trouver les profils adaptés à leurs besoins, de plus en plus d’entreprises font appel au plateformes de recrutement en ligne mais également à la nouvelle application Kudoz. Cette dernière fonctionne sur le principe du ‘matchmaking’. Elle met en relation les candidats et les recruteurs sur un format un peu particulier : selon leur profil, les candidats ont accès à certaines offres d’emploi et pour lesquelles ils peuvent signaler un intérêt. Les recruteurs peuvent ensuite les contacter si les profils leurs plaisent également (profils basés sur LinkedIn). Kudoz permet de cibler un public jeune actif, entrepreneur, qui possède une réelle attirance pour le monde du web. Les sites de recrutement en ligne et l’application permettent de faire un premier filtre et d’éliminer un nombre important de candidatures qui ne sont pas en adéquation avec les postes à pourvoir. Kudoz permet de trouver des candidats qui ne sont pas forcement en recherche d’emploi. La simplicité du processus permet aux personnes déjà actives de rester en veille sur le marché. Cela permet de capter des profils qu’on ne capterait pas avec des procédures classiques.

 


Publié le 13 avril 2015