Par Djibril Laye Gueye, Président d'EURIVI GROUP.

Forte d’une équipe de collaborateurs ayant une expérience prouvée de longue durée, la société EURIVI GROUP apporte une offre de valeur remarquée dans le domaine du SIRH par sa grande expertise métier.

Créée en 2018, EURIVI vient d’une part de « HEUR » qui signifie en français "bonheur, chance, bonne fortune ou un bon présage qui se manifeste" et de  "IVI", homonyme de "y vit". C’est la satisfaction générée auprès des clients par une excellence continue de savoir-être et savoir-faire qui est le moteur ayant donné vie à EURIVI GROUP et insuffle l’énergie au quotidien. L’expertise véhiculée au quotidien a permis de constater que la meilleure qualité de prestation se transmet dans une meilleure qualité de vie du client. Et cela constitue une gratification incommensurable.

EURIVI GROUP accompagne ses clients aussi bien dans les phases amonts à savoir l’audit, la définition de la stratégie, le schéma directeur ou le choix du logiciel que lors des phases projet ou de maintenance. La dynamique constante de résultats probants et de qualité de la société est l’atout de ses clients. C’est pour cela que de grands groupes comme Veolia ou Ingerop accordent une confiance renouvelée à EURIVI GROUP. Cette dernière développe une triple expertise méthodologique, fonctionnelle et applicative bases de l’atteinte des objectifs des clients.

 

Une combinaison d'expertises

L’Expertise méthodologique couvre l’ensemble des processus métiers liés au SIRH à savoir l’expression des besoins, l’aide au choix, l’étude de cadrage, l’analyse de processus, la recette et le déploiement, le management de projets, l’audit et conseil en organisation, la conduite de changement. Les années d’expérience métier (plus de vingt ans pour le président) permettent de s’adapter à chaque contexte et de trouver les meilleures alternatives basées sur une pondération objective. L’écoute active du client et le niveau d’exigence d’EURIVI GROUP apportent aux clients ce plus qui les fait adhérer pour longtemps à la démarche pragmatique de la société.

L’Expertise fonctionnelle couvre les différents modules du SIRH : le core RH et la paie, la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GEPC), la formation, le recrutement, le pilotage RH, la BI, la gestion des temps et activités (GTA), l’analyse globale technique, fonctionnelle, systémique et paramétrique des systèmes d’information, la qualité de vie au travail (QVT).

L’Expertise applicative couvre les différents éditeurs comme SAGE, Meta4, Cornerstone, ADP, Cegedim, Sopra Hr Access, SAP, Oracle, Cegid, Sd worx, Workday ainsi que les éditeurs Pure Player de gestion de la formation, des talents et des compétences, de même que les éditeurs de solution de gestion des talents, de gestion des temps et des activités (GTA). Cette expertise fournit les bases permettant de choisir la meilleure orientation pour la meilleure prise de décision.

En outre l’approche de proximité d’EURIVI GROUP soutient à chaque instant le client dans sa démarche pour lui permettre d’être au plus proche de ses objectifs.

 

Des outils adaptés au contexte

La meilleure gestion de projet réside dans la façon d’appréhender les composants des projets sous forme de processus. L’expertise de la société EURIVI GROUP permet à chaque fois de trouver la meilleure approche servant de support au besoin à traiter via une approche DMAIC (Définir – Mesurer – Analyser – Implémenter – Contrôler) intégrant bienveillance, science et conscience de l’efficacité pour le client :

· Définir : Permettre à l’entreprise de mieux comprendre sa problématique et la démarche à partager puis adopter. Cette étude permet de délimiter également le périmètre.

· Mesurer : Prise en compte des priorités, éléments clés et paramètres inclus dans la problématique.

· Analyser : Description des processus, hypothèses et conséquences des différentes possibilités de mise en œuvre en fonction des contraintes et culture de l’entreprise.

· Implémenter : Si le projet comprend une phase technique c’est ici que la mise en œuvre est effectuée. Sinon l’implémentation consiste à rédiger et mettre en exécution la solution.

· Contrôler : Phase essentielle : le contrôle permet de valider la démarche et préparer les conditions de l’amélioration continue.

 

La société met également en place une plateforme Web dont la vocation est de permettre aux entreprises de soumettre leurs appels d’offres vers les sociétés prestataires de services en informatique notamment dans le domaine du SIRH.

 

Communiqué par EURIVI GROUP


Publié le 08 janvier 2020