La Federation for Recruitment, Search & Selection défend, valorise et assure la promotion de ses membres cabinets de recrutement et chasseurs de tête implantés au Luxembourg. Dans le cadre des évolutions réglementaires touchant l’ensemble de ses clients, tant industriels que financiers, dans une volonté d’aller plus loin en matière de transparence, elle vient de créer son propre label.

Ce label est destiné à différencier les acteurs du recrutement qui offrent un niveau de qualité supérieure et des garanties de service dans le respect de la déontologie. 

Son obtention est soumise à un audit externe conduit par le cabinet ESCEM, organisme de certification indépendant basé au Luxembourg. Dans cette dynamique, tous les cabinets membres de la fr2s ont été audités pour certifier l’alignement avec le code de déontologie de la profession mis en place en 2018. Dans la continuité de cette volonté d’encadrer la profession, la création d’un label de qualité vise à donner des garanties claires en matière de process, de confidentialité et de protection des données tant pour les candidats que pour les entreprises clientes.

Fort de son taux de croissance soutenu, le marché luxembourgeois se caractérise aujourd’hui par un afflux de cabinets de recrutement dont le nombre est disproportionné par rapport à la taille du pays. Le turnover accru des employés et l’inflation des salaires représentent de sérieuses conséquences pour préserver la compétitivité des entreprises luxembourgeoises déjà impactées par la pénurie de talents pour certaines d’entre elles. 

Avec la création de ce label, la fr2s affirme son ambition de changer le monde du recrutement avec cette première étape vers la régulation de la profession.

Plus d’informations ICI

Communiqué de presse de la fr2s  


Publié le 21 juin 2021