La House of Automobile, qui regroupe les fédérations de l’automobile au Luxembourg (FEDAMO, MOBIZ, FEBIAC) poursuit le déploiement de son programme de formation dédié à l’ensemble des acteurs du marché automobile luxembourgeois et des entreprises.

Quel est le but de ce cycle de formation « Fleet » proposé par  la House of Automobile ?

L’objectif de ce programme est d’améliorer les connaissances et compétences des responsables et des collaborateurs amenés à travailler directement ou indirectement dans les domaines du fleet, du leasing, de la location, des voitures de fonction et de la gestion de parc de véhicules afin qu’ils aient une meilleure compréhension de ce marché, de son fonctionnement, de ses enjeux. Il permettra à chacun d’exercer son métier avec plus de pertinence, d’efficacité et de professionnalisme.

 

A qui sont destinées ces formations ?

Les formations sont destinées à tout professionnel des secteurs d’activité suivants :

- Collaborateurs des sociétés de leasing

- Personnel en charge de la gestion de parcs automobiles dans les entreprises

- Certaines fonctions de la distribution automobile (vendeurs fleet, réceptionnaires, etc.)

- Collaborateurs des sociétés de location courte durée

- Personnel des prestataires de services : carrosseries, centrales de pneus, etc.

- Certaines fonctions de l’Administration Publique

 

En quoi consiste ce cycle de formation « Fleet » ?

Un premier module intitulé « Initiation au fleet et à la gestion de parc automobile » a été conçu par le spécialiste Euro Fleet Consult en collaboration avec mobiz. C’est actuellement ce premier module qui est dispensé ; il constitue une base nécessaire pour aborder la suite du programme.

Trois autres modules suivront ultérieurement afin de couvrir l’ensemble des sujets et notamment, la fiscalité, la gestion des contrats, le TCO, les aspects liés aux ressources humaines….etc.                                                                    

 

Premières éditions en 2018 : un succès

La House of Automobile avait déjà organisé 3 sessions du module 1 l’an dernier, affichant toutes « complet » ; un réel succès et un vif intérêt des participants.

 

Nouvelles dates pour le module 1 au 1er semestre 2019

Vu le succès rencontrés en 2018 et les demandes reçues, le module 1 est à nouveau programmé prochainement, les mercredi 24 avril, jeudi 25 avril et mardi 07 mai 2019.

 

Des formations reconnues                                                                                                  

Le programme de formation initié par la House of Automobile est élaboré en partenariat avec le Centre de Compétences et rendu éligible auprès de l’INFPC, Institut National pour le développement de la Formation Professionnelle Continue. Les participants aux formations reçoivent une attestation pour chaque module suivi.

 

Pour accéder au programme complet et pour toute demande d’inscription, rendez-vous sur le site de la House Of Automobile : www.hoa.lu/formations

 

Communiqué par la House of Automobile


Publié le 11 avril 2019