La société Sentimy, créée en 2013, mesure grâce à son SaaS Supermood l'engagement en entreprise depuis 2015. Elle vient de boucler une levée de 2,5 millions d'euros.

C'est par le biais de sondages courts ne prenant pas plus d'une minute que la start-up se propose de mesurer l'engagement des collaborateurs au sein des entreprises. Ceux-ci sont ensuite classés comme "ambassadeurs", "passifs" ou "non-ambassadeurs" et peuvent être triés selon leur grade, leur lieu de travail… Les questions, élaborées par un psychologue du travail, sont choisies parmi un vaste ensemble pour être soumises chaque semaine aux collaborateurs.

Avec les réponses, reçues dans 80% des cas, Supermood analyse et interprète les suggestions des employés avec l'aide de ce même psychologue pour les faire remonter dans la hiérarchie.

 

Photo : Supermood


Publié le 21 février 2018