ALD Automotive a été notée Platinum, la plus haute distinction de l'EcoVadis Sustainability Rating, attribuée à moins de 1% des entreprises auditées. EcoVadis est un organisme international qui  propose un service d’évaluation complet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

La notation EcoVadis s’intéresse à un ensemble d’éléments non financiers, et notamment  à leurs impacts dans les thèmes suivants : l’Environnement, le Social & Droits de l’Homme, l’Éthique et les Achats Responsables.

EcoVadis a évalué la performance d’ALD Automotive Luxembourg en matière de développement durable en fonction de 21 critères à travers les quatre catégories précédemment citées. Les politiques, les initiatives et les résultats d’ALD Automotive Luxembourg en matière de durabilité ont été analysés à l'aide de normes internationales de durabilité reconnues.

Depuis de nombreuses années, ALD Automotive Luxembourg a choisi de placer le développement durable au cœur de ses activités. Ces engagements RSE irriguent toutes les dimensions de l’entreprise : métier, comportement d’employeur,  impact environnemental et engagements citoyens. Leur enracinement dans sa  culture et dans  sa stratégie est d’autant plus solide qu’ALD Automotive Luxembourg entretient un dialogue permanent avec ses différentes parties prenantes, entraînant dans une même dynamique : collaborateurs, fournisseurs et clients.

« Notre statut de leader dans le secteur du leasing automobile nous engage à un devoir d’exemplarité en matière de responsabilité sociétale. La RSE est un des 3 piliers de notre stratégie et ce n'est pas de la théorie, c'est du concret. Merci à tous les collaborateurs de s'inscrire dans cet engagement et de le faire vivre à tous les niveaux de l’entreprise. Cette reconnaissance accordée par Ecovadis nous honore et nous mobilise encore davantage », annonce Dominique Roger, Administrateur délégué d'ALD Automotive Luxembourg.

L’INDR promeut les entreprises responsables, et ALD Automotive Luxembourg est labellisé ESR 2011.

 

Communiqué par INDR


Publié le 10 juin 2020