Afin de répondre aux défis actuels et futurs du marché de l'emploi, l'Agence pour le développement de l'emploi annonce plusieurs changements au niveau de son organisation.

L'équipe de direction, sous le leadership de la directrice Isabelle Schlesser, est renforcée avec l'arrivée d'un troisième directeur adjoint. À partir du 15 mars 2021, Pierre Biren, aura en charge les services financiers de l'ADEM, que ce soit le budget propre de l'administration ou encore l'ensemble des aides financières pour les demandeurs d'emploi ou les employeurs, dans un objectif de digitalisation. Les deux autres directrices adjointes conservent leurs responsabilités: services internes pour Christine von Reichenbach et services opérationnels pour Gaby Wagner.

Laurent Peusch se voit confirmé dans sa fonction de chef du Service employeurs. Il sera secondé par Gilles Bormann, chef de service adjoint. Pascal Wiscour-Conter prend la tête du Service demandeurs d'emploi et sera en charge de l'ensemble des agences régionales de l'ADEM.

Le Service handicap et reclassement professionnel est également réorganisé. Le secrétariat des commissions relatives au statut de salarié en reclassement ou de salarié handicapé est intégré dans le département de Gaby Wagner et voit arriver une nouvelle chef de service, Jessica Ribeiro, qui pourra s'appuyer sur Christian Boheim, chef de service adjoint. Les aides financières dans le domaine du handicap et du reclassement professionnel sont placées sous la supervision provisoire de Clémentine Verschoore en attendant d'être regroupées dans le département du nouveau directeur adjoint. Dr Claude Streef est nommé chef du Service médical.

Le Service juridique et du contentieux reste placé sous l'autorité de Pierre Schloesser qui pourra compter sur Laura Lorang en tant que nouvelle chef de service adjointe.

Julie Ransquin est nommée chef adjointe du Service communication et relations internationales et secondera Silke Brüggebors.

 

Communiqué par l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM)

Photo : © ADEM


Publié le 12 février 2021