Le leader de l’intérim au Luxembourg, Adecco, renforce sa position en se concentrant davantage sur le soutien RH et en optimisant ses opérations numériques. En parallèle, Adecco Luxembourg se rapproche de sa filiale Adecco Belgique avec pour ambition, au regard de l'organisation RH, de mieux soutenir à la fois ses collaborateurs intérimaires et ses partenaires clients qu’ils soient PME ou grandes entreprises.

Adecco Luxembourg renforce son modèle organisationnel :

–L'agence Retail & Hospitality d'Esch Belval se concentre sur les postes dans l'industrie, la  logistique, le nettoyage, la restauration et la vente pour favoriser un recrutement simple  et efficace. 

–L'agence Technique & BTP dispose de candidats qualifiés dans le secteur du gros œuvre et du second œuvre, ainsi que dans les domaines de la mécano-soudure, de l'usinage,  du secteur automobile et de la sidérurgie.

–Les deux sites de Pommerloch et Wasserbillig permettent le développement de la marque dans le nord et l'est du pays. 

Les besoins d'intérim à grande échelle peuvent s'appuyer sur des équipes travaillant sur le site du client. Les équipes d'Adecco Onsite offrent aux entreprises une solution pour l'amélioration continue de leurs politiques de RH et de recrutement dans le but d'optimiser leurs gains de productivité.

Adecco Luxembourg accélère sa digitalisation grâce à son unité administrative située au siège d'Adecco à Bertrange. Cette équipe déploie également son expertise de plus de 10 ans dans la gestion administrative des solutions RH. L'équipe prend en charge toutes les procédures administratives liées au recrutement (publication des contrats, salaires, certificats, facturation, etc.), afin que les consultants puissent se concentrer pleinement sur la satisfaction des attentes des clients et des intérimaires. Le département d’administration supervise également les outils numériques tels que myAdecco Business, qui permettent une saisie automatisée des données, de la signature électronique des contrats à la préfacturation.

François Dauphin, Area Manager du groupe Adecco Luxembourg, explique :

« Tous nos intérimaires, indépendamment de leurs qualifications et expériences, ainsi que tous nos clients, indépendamment de leur taille ou activité, pourront bénéficier du meilleur d’Adecco Luxembourg. Et ce, en conservant la proximité et l’ancrage local qui sont fondamentaux. Adecco Luxembourg et Adecco Belgique conjuguent ainsi leurs talents et unissent leurs savoir-faire pour un renforcement mutuel de leur offre et qualité de service sur leur territoire respectif. »

Communiqué de presse d’Adecco


Publié le 14 juin 2021