Suite aux récentes mesures arrêtées par le Gouvernement face à l’évolution de l’épidémie due au coronavirus (COVID-19), la CSL a été contrainte le 13 mars dernier, de suspendre l’ensemble de ses activités de formation.

Cependant, la Chambre des salariés désire permettre à ceux qui le souhaitent de continuer leur projet de formation et de développement personnel et professionnel dans les meilleures conditions.

Pour ce faire, le LLLC/CSL propose à ses intervenants de poursuivre leurs cours en utilisant de nouveaux outils technologiques de formation à distance. Ainsi, des sessions de visio-conférence seront tenues par nos formateurs et complèteront les activités pédagogiques postées sur la plateforme d’apprentissage virtuelle du LLLC.

Cette solution distance learning est fiable et facilement accessible et ne requiert qu’un équipement technique de base, à savoir :

• un accès internet ;

• un ordinateur connecté idéalement à une webcam, un haut-parleur et un micro.

Elle permettra ainsi :

• aux chargés de formation de dispenser leurs cours en partie synchrone et asynchrone, ce qui facilitera aux participants de revoir les contenus avec davantage de flexibilité ;

• aux participants de poser les questions directement pendant la formation en visualisant l’intervenant et ses pairs ;

• et enfin à tous, d’échanger de vive voix et d’entretenir ainsi le lien social également fondamental d’autant plus en cette période de distance imposée.

Les cours du soir/de jour et les formations universitaires et spécialisées ainsi que les séminaires sont proposés à distance.

Depuis le 20 avril 2020, 2/3 des cours du soir, suspendus depuis le 13 mars 2020, ont repris via une formule de visio-conférence combinée à la plateforme d’apprentissage en-ligne Webex.

Les promotions des formations universitaires et spécialisées en cours sont également assurées via des vidéo conférences organisées par les universités partenaires respectives sur base des mesures mises en place par ces institutions. Les candidats concernés seront contactés par les responsables de l’université ou par le LLLC pour la mise en place de la solution choisie.

Découvrez l'offre de formation à distance du Luxembourg Lifelong Learning Center sur www.LLLC.lu.

 

Communiqué par la CSL


Publié le 28 avril 2020