LeasePlan, le spécialiste de la mobilité, innove et lance une nouvelle solution digitale dédiée à ses conducteurs. « My LeasePlan » est disponible en application mobile et plateforme web. Ce nouvel espace a pour vocation d’accompagner les conducteurs en mettant à leur disposition un service clé en main et de nombreuses fonctionnalités liées à l’entretien de leur véhicule et au suivi de leur contrat.

Pensé pour faciliter la vie des conducteurs particuliers et professionnels de LeasePlan Luxembourg, « My LeasePlan » met à leur disposition différentes fonctionnalités pratiques au quotidien. « Tout est plus simple et plus rapide à gérer pour les conducteurs. Ils peuvent prendre rendez-vous directement chez l’un de nos partenaires agréés pour toute opération d’entretien ou de réparation : les créneaux de disponibilité sont visibles en temps réel, nul besoin de multiplier les appels téléphoniques. Ils peuvent facilement déclarer un sinistre, retrouver la centrale où sont stockés leurs pneumatiques, gérer leur carte carburant, ou encore demander des remboursements de frais éventuels », peut-on lire dans le communiqué diffusé par LeasePlan. L’application permet également de consulter bon nombre d’informations utiles telles que les différents documents liés au véhicule ou au contrat, l’historique des différentes opérations effectuées sur le véhicule ou encore le relevé des pleins de carburant ainsi que le solde.

LeasePlan poursuit ses innovations technologiques afin d’optimiser en permanence l’expérience de ses clients. En effet, selon une enquête de la STATEC, 86% de la population luxembourgeoise se connectent aujourd’hui à Internet avec leur téléphone portable et plus de 70% s’informent en ligne sur des biens et services. Face à cette tendance internet et mobile indéniable, LeasePlan Luxembourg poursuit sa stratégie digitale et complète ses solutions et services numériques destinés aux clients pour faciliter la gestion de leurs contrats de leasing et simplifier leur quotidien.

 

Le parcours client au centre de la stratégie LeasePlan

« Le lancement de ces services innovants répond à l’ambition plus globale de LeasePlan de créer une expérience fluide et efficace pour nos clients, leur permettant d’interagir avec nous comme et quand ils le souhaitent, » explique Joel Fernandes, Managing Director de LeasePlan. Il poursuit : « Dans le cadre de notre stratégie digitale, nous nous organisons selon le parcours client, en nous concentrant sur l’amélioration de son expérience à chaque étape du processus, depuis la commande du véhicule jusqu’à sa restitution en fin de contrat. Grâce à ces outils digitaux, nous sommes en mesure de donner plus d’autonomie à nos clients avec des services en ligne rapides et efficaces, et plus de conseils personnalisés via nos équipes. Nous pouvons ainsi offrir une véritable valeur ajoutée à nos clients et maximiser leur satisfaction à long terme ».

My LeasePlan s’enrichira de nouvelles fonctionnalités à l’avenir, comme le paiement du carburant ou la recharge directement depuis l’application, ainsi qu’un module intelligent de maintenance prédictive.

 

Source : LeasePlan Luxembourg


Publié le 20 janvier 2021