Workday, Inc., l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, annonce que sa dynamique en Europe se confirme et que de nouveaux clients ont sélectionné la solution Workday HCM.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers Workday pour les accompagner dans un monde des RH en mutation où les emplois sont modifiés par la technologie, où les nouveaux modes de travail deviennent la norme et où l’agilité est essentielle. Tirant parti d’une architecture technologique basée sur le Power of One – une seule source de données, un seul modèle de sécurité, une seule expérience utilisateur, et une seule communauté – Workday est idéalement placé pour proposer des solutions permettant de s’adapter à la pluralité des statuts professionnels, à de nouvelles façons de travailler et à des employés toujours plus mobiles. Grâce à une vision précise de l’organisation qui s’appuie sur les données, les clients de Workday HCM sont en mesure de prendre des décisions plus rapides et plus stratégiques afin d’améliorer l’engagement et la productivité de leurs collaborateurs.

Parmi les entreprises qui ont récemment fait le choix de la solution Workday HCM, on retrouve :

- Capita, dont le siège social est à Londres, est une société de conseil, de services numériques et de logiciels. Chaque jour, ses 63 000 collaborateurs aident des millions de personnes en leur proposant des solutions innovantes pour transformer et simplifier les relations entre entreprises et clients, gouvernements et citoyens.

- Evonik, une entreprise de la Fondation RAG et dont le siège social se trouve à Essen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), est la plus grande entreprise de produits chimiques spécialisés au monde.

- KION, dont le siège social se trouve à Francfort, en Allemagne, est le plus grand fabricant de chariots élévateurs en Europe et un leader mondial dans le domaine des technologies d'automatisation. Plus de 1,4 million de chariots élévateurs et plus de 6 000 systèmes d'entrepôt automatisés sont utilisés par ses clients sur six continents.

- Quadient, dont le siège social est situé à Bagneux, en France, est un fournisseur mondial de technologies de communications numériques, d'expédition et de solutions de courrier.

- Siemens Healthineers, dont le siège social se trouve à Erlangen, en Allemagne, avec plus de 50 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 pays, est une entreprise leader dans la technologie médicale qui continue de façonner l'avenir des soins de santé grâce à plus de 170 ans d'expérience et 18 000 brevets dans le monde.

 

Parmi les entreprises qui ont récemment déployé la solution Workday HCM, on retrouve :

- DATEV, basée à Nuremberg, en Allemagne, est une société coopérative qui fournit des services d'information technique aux fiscalistes, comptables et avocats et qui emploie plus de 7 800 personnes.

- Groupe Renault, dont le siège social est à Boulogne-Billancourt (France), est un constructeur automobile français créé en 1899, présent à l’international. L'entreprise qui construit voitures et véhicules utilitaires emploie plus de 180 000 personnes dans le monde.

- Jotun, dont le siège social se trouve à Sandefjord, en Norvège, est l'un des plus grands fabricants mondiaux de peintures et de revêtements, avec près de 10 000 employés répartis dans 62 entreprises et 40 sites de production dans le monde.

- Tikkurila, dont le siège social est situé à Vantaa, en Finlande, est l'une des principales entreprises nordiques de peinture qui développe des produits et des services haut de gamme. L’entreprise offre à ses clients une qualité qui résiste à l'épreuve du temps et des intempéries. La société compte 2 700 professionnels travaillant dans 11 pays à travers le monde.

- Transferwise, dont le siège social est à Londres, est une société de transfert d'argent comptant plus de 4 millions de clients. L'entreprise dispose de 11 bureaux et plus de 1 300 employés répartis sur quatre continents.

 

Ces entreprises rejoignent la communauté de Workday aux côtés d’autres grandes entreprises telles que Aon, Amazon, AstraZeneca, Centrica, Lloyds Bank, Nordstrom, Sanofi, et Unilever. 

Les clients de Workday sont mieux équipés pour planifier, exécuter, analyser et se développer, grâce à un système unique alimenté par le machine learning et un engagement ferme en matière de service client. De plus, Workday HCM permet à ces entreprises de :

- Améliorer l’expérience collaborateur. Workday crée une expérience personnalisée pour chaque utilisateur, afin d'aider les employés à se sentir mieux informés, plus agiles et véritablement guidés.

- Répondre à l’évolution des besoins en compétences et créer des opportunités. Les solutions Workday Skills Cloud et Skills Insights permettent, grâce au machine learning, d’identifier les compétences des collaborateurs, puis de connecter ces derniers aux emplois, opportunités ou projets adaptés.

- Prendre plus rapidement des décisions plus éclairées. En utilisant une seule source de données, Workday peut aider ses clients à prendre des décisions qui sont étayées par des faits.

- Automatiser et numériser les processus qui prennent du temps. Workday rationalise et automatise les processus manuels chronophages, permettant ainsi aux RH de consacrer leur temps à des initiatives plus stratégiques.

"Les entreprises à travers l’Europe choisissent Workday pour les aider à transformer leurs opérations et à atteindre de nouveaux niveaux d'agilité organisationnelle ", déclare Carolyn Horne, president, EMEA, Workday. "Nous aidons les plus grandes entreprises du monde à adapter leurs processus aux réalités de l'ère numérique. En s’appuyant sur les données propres à l’organisation, elles peuvent prendre des décisions plus rapides et plus éclairées qui les aident à évoluer au rythme des changements et favorisent leur croissance. "

 

Communiqué par Workday


Publié le 13 novembre 2019