Dans le cinquième épisode de "Me, Myself & IT", Julien Melon, System Engineer chez Elgon depuis 2013, parle de ses différentes missions et de son nouveau rôle de Team Leader.

Suite à leur croissance constante et dans l’optique de maintenir un climat familial de proximité malgré cet essor, Elgon et Ainos ont depuis quelques années mis en place une fonction indispensable, celle de Team Leader.

Fonction clé au sein de la société, les Team Leaders sont choisis pour leurs compétences managériales, fédératrices et « corporates ».

« Leur objectif principal est d’assurer le lien entre nos collaborateurs et la société. En effet, bien que notre Direction soit toujours disponible pour eux, nos consultants sont placés chez des clients parfois éloignés et n’ont pas toujours l’occasion de passer en nos locaux pour partager et discuter de leur besoins, idées,… C’est là que le rôle de Team Leader prend tout son sens. » explique Joëlle Harvent, Head of Human Resources, Elgon/Ainos

 

C’est également important pour l’équipe de Direction qui souhaite rester au plus proche de ses collaborateurs.

« Nous avons volontairement maintenu des équipes de petite taille afin de permettre cet esprit de proximité et de laisser la possibilité à nos Teams Leaders de consacrer un maximum de temps aux membres de leur équipe, de pouvoir échanger régulièrement autour d’un lunch ou d’un verre (individuellement ou en équipe), et de prendre de leurs nouvelles le plus régulièrement possible afin d’être toujours au courant de leur situation, leurs besoins (en matériel, formations ou plus personnels) et surtout qu’ils se sentent réellement intégrés à notre société.» poursuit Joëlle Harvent, Head of Human Resources, Elgon/Ainos.

 

Communiqué par Elgon


Publié le 28 octobre 2019