À l’initiative du Luxembourg Digital Innovation Hub, sous l’égide de Luxinnovation, et de la FEDIL, le «DIH ON TOUR» sillonnera les routes du pays entre le 25 octobre et le 17 novembre, à la rencontre des entreprises industrielles, afin de promouvoir les atouts de la transformation digitale et de la démarche Industrie 4.0.

La transformation numérique de l'industrie implique à la fois des défis et une multitude de nouvelles opportunités. Afin de mieux comprendre les besoins des entreprises industrielles et leur apporter les services dont elles ont besoin, le Luxembourg Digital Innovation Hub (L-DIH), géré par Luxinnovation, et la FEDIL organisent la première édition du «DIH ON TOUR».

Entre le 25 octobre et le 17 novembre, un « bus scolaire » sillonnera le pays et fera halte dans 12 zones industrielles (Lentzweiler, Wiltz, Friedhaff, Réiden, Bissen, Echternach, Potaschberg, Contern, Windhof, Ellange, Differdange et Belval) afin de rencontrer directement les acteurs de l’industrie souhaitant s’engager dans une démarche de digitalisation ou approfondir un process en cours.

«Ce ‘DIH ON TOUR’ est un des éléments de réponse aux requêtes que nous avons reçus de la part des entreprises rencontrées lors de nos événements précédents», explique Arnaud Lambert, directeur Luxembourg Digital Innovation Hub chez Luxinnovation. «Notre objectif est de passer du temps directement à leur proximité et de nous rendre facilement accessibles à tous les niveaux de leur organisation, que ce soit personnel, cadres ou dirigeants.»

Ainsi, dans un bus aménagé en salle de cours, des sessions de formation ciblées seront dispensées chaque jour sur les thèmes de la digitalisation et de la cybersécurité. Des tables rondes sont également prévues avec des experts de ces thématiques, le tout au cœur même des principaux sites industriels luxembourgeois.

«Il est important d’aller sur le terrain pour mieux comprendre les enjeux et les défis que la transformation numérique pose à nos entreprises. Cette démarche va nous aider à améliorer l’accompagnement dont elles ont besoin pour réussir leurs projets de digitalisation», précise René Winkin, directeur de la Fedil, qui sera lui-même présent lors de la première session le 25 octobre à Lentzweiler.

Cette initiative, inédite dans le pays, s’inscrit dans le triptyque «Informer/Inspirer/Agir» qui sous-tend l’activité du L-DIH.

Communiqué de presse de Luxinnovation


Publié le 11 octobre 2021